AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Installer des filtres passifs dans une enceinte sono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcnet19
Invité

MessageSujet: Installer des filtres passifs dans une enceinte sono   Dim 19 Sep - 1:43

hello!,
je voudrais améliorer le son de mes enceintes 500 W (1boomer, 1 médium, 1 tweeter) qui ne possèdent pas de filtres à l'intérieur (çà c'est le côté pas cher !) . Le 38 cm est branché directement mais les 2 autres ont une résistance de 10 ohm en série (surement pour adapter leur impédance) ;
ma question : dois je remettre ces 2 résistances de 10 ohm à la sortie de mon filtres 3 voies vers les hp médium et tweeter comme avant ?
merci
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbol
Langue pendue

MessageSujet: Re: Installer des filtres passifs dans une enceinte sono   Jeu 30 Sep - 19:58

hello,
oui bien sur, le filtre ne fait que partager la bande audio en morceau:
les resistances sont effectivement la pour reduire un peu le niveau sonore des hps sur lesquels ils sont branchés en serie
ou tout au moins pour limiter les problemes de courbes d'impedance quand un tweeter et un medium piezoelectrique sont branché en parallele.

pour ma part, je dirais que si tu dois acheter un filtre pour realiser ca, je penses que ca ne vaut pas bien le coup.
la qualité des hps ne meritent souvent que le changement d'enceinte tout court.
un bon filtre passif est un gros investissement.
perso je prefere de tres loin un filtrage en actif...
meme si il ne donne que des resultats mitigé, le filtre actif economique behringer permet pour assez peu d'argent, de realiser un filtrage actif qui depasse largement le rendu d'un filtre passif meme evolué.

amicalement
hyp

l'electronique ou l'acoustique c'est de la science, pas de la magie...mefiez vous des mystificateurs.
Hyp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hyperbol.free.fr

Installer des filtres passifs dans une enceinte sono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1