Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ouverture au public, élitisme, etc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMar 19 Avr - 10:55

chtite réponse à un message parti sur un autre sujet Smile

Krotoff a écrit:
Concernant IASCA France je regrette l'évolution dans le mauvais sans de l'association en terme de nombre de prestations, ne la rendant accéssible qu'aux compétiteurs confirmés, mais justement : je pense "qu'assurer la promotion du matériel" signifie s'adresser au Novice avant tout, et malhaureusement IASCA France ne va pas dans ce sens cette année.

Je souhaite que les choses changent dans les années à venir et que l'association arrete de se fermer elle même des portes en se rendant plus accéssible au grand publique.

Ceci est la grande force d'Opal et le succès s'en est ressenti immédiatement Wink Wink

Arrow Arrow Ce message ne part pas d'un mauvais sentiment de ma part, je dit simplement que j'aimerais que les choses changent, et surtout cette image Elitiste qui fait peur à beaucoup de personnes qui aurait aimé participer Wink Wink

Je n'ai pas la prétention de tout savoir, je vois simplement ça d'un oeil extérieur et ce sont les impréssions qui ressortent souvent (et les miennes)
Vi c'est vrai, c'est souvent l'impression qui ressort, peu de monde comprend Laughing Embarassed

Citation :
je regrette l'évolution dans le mauvais sans de l'association en terme de nombre de prestations, ne la rendant accéssible qu'aux compétiteurs confirmés
ben disons que les podiums sont forcement pour les "meilleurs", comme dans tout sport. mais l'accès est possible à tous, avec les moyens les plus modestes. D'ailleurs ça a aussi été reproché, de laisser concourrir des installations trop "basiques" Wink (on est loin de l'image d'élitisme non Wink)
Dans toutes les catégories, il y a des mecs très difficiles à aller chercher, c'est sur, mais est ce que ça empeche à tout le monde de venir? non!
il y a des catégories accessibles à tous, le Street par exemple, avec des bonnes louches de conseils. Pour les catégories "supérieures", il y a des conseils, un avis des juges aussi, mais surtout sous forme écrite, pour gagner du temps.
Mais le concurrent doit avant tout profiter de ce rassemblement pour parcourir les allées et aller écouter d'autres choses! si il est là pour lui, qu'il se regarde le nombril, jamais il ne progressera! ou en tout cas pas autant qu'il le pourrait.
Et c'est là l'idée: faire des gros rassemblements, des évenements majeurs, ou on peut rencontrer plein de gens et d'approches du caraudio différentes, voir plein de matériels pour se faire une idée, se donner envie d'évoluer Very Happy

Les "petits" meetings, y'en a eu des supers, mais c'était trop la loterie, on a perdu beaucoup d'energie, parfois pour pas grand chose.
Mais bien sur, c'était de la faute à IASCA Laughing
mauvais choix, blabla, gnagna, ok, on ne sais pas faire, on ne sais plus faire, on vous laisse la place, on va essayer de faire du "gros", du visible, du tape à l'oeil, du motivant Very Happy
Mais ce qu'on voit sur un concours, c'est ce que font les concurrents. Si il font du "top", on verra du "top". Si ils ferment leurs coffres, on verra rien.
Un concours, c'est un peu une auberge espagnole: on y trouve ce qu'on y apporte.

Bref c'est sur que c'est peut etre un peu plus loin de chez soi, mais c'est moins souvent, comme peut l'etre un mondial de l'auto par exemple.
Et si tout le mondde se ch!ait un peu moins dessus, ça serait une bonne occasion de faire une grosse rencontre. Mais pour le podium, y'a que 3 places, c'est partout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
lionelAC73
Rang: Administrateur
lionelAC73


Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/01/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMar 19 Avr - 11:23

Bien parlé, je pense qu'une petite mise au point était nécessaire.
Tous les concours on leur place quelque soit l'organisation, la fréquence et le nombre de concurents. De plus, comme tu l'a dit, ce n'est pas a cause de l'organisation qu'un concour est austère mais très souvent a cause des compétiteurs. Alors que tout le monde y mette du sien pour que ce soit la fête et donner une bonne image de la compétition car audio.
Merci pour cette mise au point! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMar 19 Avr - 13:22

Je suis entièrement d'accord et attention à ne pas se méprendre sur mes propos Wink Wink : je tenais simplement à dire que le fait que IASCA France se limite aux plus gros concours de l'année risque de faire peur aux conccurents Novices et à ne se limiter toujours qu'aux même compétiteurs.

Se limiter à de trés beaux concours je suis d'accord, mais n'as tu pas peur que cela fasse peur à celui qui voudrait se lancer dans la compétition ? Wink Wink

Je parlais "d'évolution dans le mauvais sens" simplement sur le fait que j'ai peur que le nombre de compétiteurs ne baisse. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMar 19 Avr - 13:50

il baissait dejà, et la charge d'organisation restait la meme.

Effectivement, les novices ont la trouille (merci aux rumeurs... on casse les gens, on est des grands méchants...).
Pourtant il n'a jamais été aussi facile de faire un podium: pas un seul novice à Avignon, y'avais 6 coupes et 6 lots à prendre! Shocked
les absents ont eu tort Wink

et ne t"inquietes pas krotoff, je sais qu'il n'y avait pas d'animosité dans tes propos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMar 19 Avr - 14:34

La c'est vrai que c'est limite Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais puisque le sujet est lancé, une dernière petite chose, pourquoi limiter le forum IASCA France aux adhérents ?
Comment un novice peut il s'y interresser si touts les portes lui sont fermé ?

Moi le premier je ne suis pas encore concurent (j'éspère l'être cette année) mais je souhaitais quand même m'y rendre maintenant Sad Sad

Je trouve ça dommage mais attention, je me doute qu'il y a des raisons donc c'est une question et non pas un reproche ! Wink Wink

Enfin ça en deviendra peut être un suivant ta réponse Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionelAC73
Rang: Administrateur
lionelAC73


Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/01/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMar 19 Avr - 15:40

C'est vrai que comme l'a dit KROTOFF, le forum réservé aux seul inscrits n'est pas la meilleur façon d'amener du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMar 19 Avr - 16:19

lionelAC73 a écrit:
C'est vrai que comme l'a dit KROTOFF, le forum réservé aux seul inscrits n'est pas la meilleur façon d'amener du monde!
mais c'est le meilleur pour ne pas en perdre Laughing

y'a une part de réponse dans la newsletter de décembre, à télécharger sur le site, et j'en ai refait une sur un autre forum, je vous donnerai le link ce soir.

Bref on a perdu du temps à "gerer" 2 3 personnes, et le public a tendance à ne retenir que la critique et le négatif! Embarassed
Donc retour "à l'ancien temps" ou presque, comme avant internet: rendez vous sur le terrain pour juger par vous meme! tongue
Un max de comm. et d'infos sur le site (pas encore assez je suis d'accord), et telephone et mails pour les questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMar 19 Avr - 17:46

OK merci ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionelAC73
Rang: Administrateur
lionelAC73


Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/01/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMer 20 Avr - 12:50

Il n'empêche qu'en tant que professionel dans le car audio, je suis un peut frustré de ne pas pouvoir aller sur le forum IASCA. Ne serais ce que pour lire se que disent les adhérents!!!!! Thumb down

N'oublions pas que IASCA a été développé pour promouvoir les produits, et pas pour créer un microcosm de passionnés!
Mais ça se serait aux marques partenaires à dire ces choses là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_73
Langue pendue
Ludo_73


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Dans le recaro de la civic noire
Date d'inscription : 04/02/2005

ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc EmptyMer 20 Avr - 15:47

Je vais donner mon avis sur Iasca puisque le débat est lancé.
J'avais eu une expérience plutôt désagréable lors du dernier concours de Nevers.
En fait je voulais concourir en Street et je suis allé voir un peu ce que ça donnait avant de me lancer niveau ambiance.
Et là grosse déception car RIEN.
Pas de discussion possible avec les concurrents et pas d'animation (coffres aussi fermés que les proprios des voitures).
En tant qu'ancien SPLeu j'ai eu un choc et du coup je ne me suis pas présenté.
Et oui en show SPL il y a de l'ambiance même si ça se tire parfois dans les pattes...
J'avoue que j'étais assez peu motivé suite à ce concours.
Depuis j'ai beaucoup discuté avec 2 très bons potes nommés Poloblue et Bikioube qui m'ont remotivé.
J'ai aussi rencontré Yannick d'Autodécibels et Mr Rien.
Sans parler de quelques blagues ou discussions avec d'autres nommés Bellou ou Toche....
Je me suis donc rendu au PTS sur le stand et là j'ai vu des installs sympas et j'ai même écouté.
Depuis j'avoue que j'essaye de faire de la musique avec ma sax.
Du coup je me suis lancé dans les concours OPAL histoire de voir et ça me plait.
Alors je pense que je serai de retour en street à Nevers!

Conclusion même si tout les concurrents ne sont pas super ouverts ce n'est certainement pas le cas de IASCA !!
Allez voir les membres du staff et vous trouverez des passionnés avec l'esprit ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture au public, élitisme, etc Empty
MessageSujet: Re: ouverture au public, élitisme, etc   ouverture au public, élitisme, etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture au public, élitisme, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de la saison
» Ouverture de l'OPAL SPL 2010 le 14Mars dans le 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Meeting :: IASCA-
Sauter vers: