AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Londres frappé par le terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krotoff®
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Londres frappé par le terrorisme   Ven 8 Juil - 10:47

Plusieurs attentats simultanés dans 4 stations de métro et dans un bus, ont eu lieu jeudi matin dans la capitale anglaise.
Ces attentats ont été revendiqués sur internet par un groupe jusqu'ici inconnu, le Groupe secret du djihad d'Al Qaïda en Europe. Tony Blair a quitté précipitamment le G8 qui se tient actuellement en Ecosse pour se rendre sur les lieux du drame

Londres sur le qui-vive

Au lendemain du quadruple attentat, les bus ainsi que la plupart des lignes de métro circulent à nouveau ce matin dans la capitale britannique, mais les alertes et évacuations se poursuivent. Le bilan provisoire officiel fait état de 37 morts et plus de 700 blessés, dont quatre françaises.

Au lendemain des attentats qui ont ensanglanté la capitale londonienne, le réveil est douloureux, ce matin, mais la vie reprend progressivement le dessus. Les bus ainsi que la plupart des lignes de métros ont recommencé à circuler. Seules les deux rames souterraines touchées par les explosions resteront totalement fermées. "Tout semble normal. Mais il y a nettement moins de monde. Il y a si peu de monde qu'à mon avis c'est la moitié du trafic habituel", explique toutefois George Mira, 29 ans, à la sortie de la station de métro Blackfriars. A la surface, dans les rues, en revanche, de nombreuses personnes marchaient ou attendaient le bus à l'heure de pointe.

Les forces de sécurité sont en alerte permanente pour une journée ou les fausses alertes et évacuations risquent de se succéder. Ainsi, la gare ferroviaire de Euston, dans le centre, a été évacuée en pleine heure de pointe pour que la police puisse examiner un sac jugé suspect.

La police a averti que la journée pourrait être marquée par de sérieuses difficultés dans les transports, conseillant aux habitants de "réfléchir sérieusement" avant de se rendre à leur travail. Néanmoins, pour aider à la reprise, le péage urbain de 8 livres (environ 11,5 euros) par jour habituellement imposé aux automobilistes pour accéder au centre ville a été suspendu jusqu'à lundi.

Quatre françaises blessées

Pour l'instant, le bilan des quatre attentats -et non sept comme indiqué dans un premier temps-, dont les trois premiers perpétrés en moins de vingt-sept minutes dans le métro, est toujours de 37 morts et 700 blessés, mais les autorités londoniennes ont fait savoir que ce chiffre allait augmenter. Cette nuit, le premier ministre australien John Howard a parlé de 52 morts et de centaines de blessés, citant de dernières informations à sa disposition. Ce matin, leministe français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a annonçé que quatre Françaises étaient blessées. L'une d'elles est sortie de l'hôpital, les trois autres sont toujours en observation mais leur état "n'est pas critique" a-t-il précisé.

Au moins sept personnes ont trouvé la mort dans la première explosion, survenue vers 8h50, heure de Londres (9h50 à Paris), près de la station de métro de Liverpool Street, dans le quartier financier de la City. 21 ont été tuées à King's Cross et au moins 7 autres dans la station de métro d'Edgware Road. L'explosion qui a eu lieu dans un autobus à Woburn Square, près de Russell Square, a fait également deux victimes.

Un kamikaze dans le bus ?

La police a estimé qu'il était "trop tôt" pour dire si des attaques-suicide étaient à l'origine des attentats. Mais la presse britannique estime ce matin qu'au moins l'attentat contre le bus présentait les caractéristiques d'une attaque kamikaze, ce qui serait une première en Europe occidentale. Plusieurs journaux citaient le témoignage d'un passager du bus, Richard Jones, 61 ans, descendu juste avant l'explosion et affirmant avoir remarqué un passager au comportement étrange, très nerveux et qui "se penchait sans arrêt sur son sac".

Blair : "au nom de l'islam"

Ces attaques, les plus meurtrières jamais commises en temps de paix sur le sol britannique, ont été perpétrées le jour où débutaient les travaux du sommet des pays du G8, et au lendemain de l'annonce de la nomination de Londres pour organiser les jeux Olympiques de 2012. Les explosions "portent la marque du réseau Al Qaïda", a déclaré Jack Straw, chef de la diplomatie britannique. "Les vérifications sont en cours". "Quoi qu'ils fassent, les terroristes ne réussiront jamais" a dans un premier temps lancé le Premier ministre britannique, qui s'exprimait à Gleneagles, où se tient le G8. Un peu plus tard, Tony Blair s'est montré plus direct sur la piste à suivre : "Nous savons que ces gens agissent au nom de l'islam" a-t-il affirmé, soulignant que les responsables des attentats "doivent être amenés devant la justice".


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krotoff®
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Londres frappé par le terrorisme   Ven 8 Juil - 11:14

Juste un petit message de soutien face à cet évènement inqualifiable. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad




http://www.un.org/french/terrorism/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob le bricoleur
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : dans les montagnes !!!
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Londres frappé par le terrorisme   Ven 8 Juil - 15:58

rien a ajouter....

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autoconceptsavoie.com
stef
Langue pendue


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: QUELLE MISERE   Sam 9 Juil - 10:32

BRAVO¨POUR CE PETIT MESSAGE DE SOUTIEN ET COMME TU LA DEJA DIT CET EVENNEMENT EST INQUALIFIABLE STEF CALIBRAMAN Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibizman
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 803
Age : 32
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: Londres frappé par le terrorisme   Sam 9 Juil - 22:09

je me joins a votre soutien a apportant également le mien Shit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ibizman38.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Londres frappé par le terrorisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres frappé par le terrorisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est de valeur un gros buck frappé par une auto comme ca ...
» MARATHON DE LONDRES
» COVOITURAGE POUR LEL LONDRES
» 2008 - [Grande Bretagne] Salon de Londres
» Paris-Londres via une voie verte dès 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Autre . . . :: Hors Sujet-
Sauter vers: