Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet sono pour 2006

Aller en bas 
+5
Devil's tuning
JCDESIGN
fd14
**AnThOnY**
Mike_Astra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Devil's tuning
Bavard
Devil's tuning


Nombre de messages : 35
Localisation : Montsevelier
Date d'inscription : 09/04/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:51

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Si je venu présenter ce projet c'est par pour me venter car par rapport aux sonos de ce forum je ne fait de loin pas le poid...

Je suis simplement venu montrer celà dans le but d'avoir des avis et des conseil, aussi tout au long de la réalisation.

Alors si maintenant les gamineries à la "c'est de la merde et je te dit pas pourquoi" sont finis on va pouvoir enfin parler normalement.


Le but de cette sono n'est pas de faire des concours SPL ou IASCA, mais surtout d'avoir quelque chose de joli esthétiquement pour présenter dans les meeting, tout en ayant quand-même un son qui tappe bien.

En même temps je rapelle que je suis apprenti et que je gagne 600€ par mois et que l'assurance de l'auto me coûte déjà passé 2000€ par année, sans compter les frais des accessoires que j'achète et instale.

Mon but c'est surtout l'esthétisme, et c'est pour celà que je me suis penché sur des audiobahn, car monté en inverse ils cartonnent niveau look, ils ont une puissance qui correspond pas mal avec mon ampli Ultimate Vortex, et ils ne sont pas trop cher.

Donc maintenant le but n'est plus de commenter mon choix de l'esthétisme plutôt que la qualité, mais d'avancer dans mon sens.

Pour l'autoradio il n'est que provisoire, l'année prochaine voir en 2007 je change pour un ordinateur de bord avec GPS style Alpine ou Pioneer je pense.


Je suis allé voir le Kicker dont tu m'as parlé, le souci est le prix (599€). Vu que j'ai pas mal de frais à prévoir si je compte pouvoir commencer les meeting en 2006 ce sub ne s'avère donc pas dans mes moyens.


Auriez vous une idée de 2 subs de membrane de diamètre 25 ou 30cm pas mal correspondant à mon idée de prix (environ 130€ la pièce) et dont la puissance correspond bien avec mon ampli qui alimentera chaque sub en 350Wrms et environ 700W max?

En tenant compte que vu que c'est une saxo il faudrait pas que ces dernier nécéssitent un volume de caisson trop imposant.

Et niveau fonctionnement, vous me conseillé de faire du clo ou bass reflex?

Quand a l'ampli pour 4HP 50Wrms 80Wmax environ, vous me conseillé quoi qui ne soit pas trop cher?



Je suis ouvert à toute proposition et discussion, du fait que je commence ça pas avant 2 mois je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devils-tuning.com
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:55

bon alle sa suffit il va pensé koi le p'tit jeune a la saxo......... ( suis po si vieux moi en fait).. je rejoint l'idéé de ANTHONY qui disai ke chacun fait comme il veux, avec le buddget qu'il a et surtout comme sa lui plai.. il est venu exposer son projet, on lui a dit ce qu'on en pensai, si il ne pense po la meme chose tant pi ( pour lui ou pour nous Mr.Red )
m'enfin voila quoi je pense kon a tous debuté comme sa....... ptetre po bob scratch lui il est né avec un casque derniere generation sur les oreilles Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:19

olivier73 a écrit:
ptetre po bob scratch lui il est né avec un casque derniere generation sur les oreilles Razz ...
non.
j'ai commencé avec un walkman minidisc branché sur un kenwood k7 via une cassette a cable.
apres, j'ai evolué avec des coaxio pioneer en bas de porte.

si le kicker l7 et tres cher, y'a qu'a allé voir un l5. et de memoire, hertz est encore moin cher. et mets en qu'un, ca sera plus efficace, t'aurai un "vrai" sub au lieu de deux mauvais. a 130e, t'a de la merde. a 260e, la on commence a causé.

pour l'avant, un coustic 400s 2x50wrms

et en son, la devise est simple: "less is more".
en clair, plus c'est simple, plus ca marche.

pour de ce qui est esthetique, c'est pas chez moi qu'il faut trouvé conseil.
je sais uniquement faire de l'efficace, pas du clinquant
Revenir en haut Aller en bas
JCDESIGN
Langue pendue



Nombre de messages : 316
Localisation : Rive de Gier (42)
Date d'inscription : 15/02/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:25

vous parlez de KICKER mais ils sont plus distribué en france il me semble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devil's tuning
Bavard
Devil's tuning


Nombre de messages : 35
Localisation : Montsevelier
Date d'inscription : 09/04/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:54

Metre qu'un sub peut être une idée, mais alors il m'en faudrait un avec deux bobines de 350Wrms chacune.

Et alors tant qu'à faire je mettrais un sub de plus grande taille alors.


Par contre pour moins de 300€ il y a un sub qui réponderai à ces caractéristiques et qui soit de taille 38cm par exemple?

Pour l'ampli des HP il me faudrait plutôt un 4 canaux afin de pouvoir alimenter aussi les HP passagers.

En voici quelques-un, donnez votre avis:

BLAUPUNKT GTA450 150€
JBL CS50.4 149€
JBL GTO4000 149€
BLAUPUNKT GTA400 FLASH 149€
CALIBER CA504 149€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devils-tuning.com
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:13

JCDESIGN a écrit:
vous parlez de KICKER mais ils sont plus distribué en france il me semble... Wink
oui, mais le monsieur est suisse.
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:26

Devil's tuning a écrit:
Metre qu'un sub peut être une idée, mais alors il m'en faudrait un avec deux bobines de 350Wrms chacune.
pas forcement. il est aucunement genant de mettre un ampli de 600w sur un sub de 200w. le potar de gain et la justement pour "ajusté" l'un a l'autre.
Citation :
Et alors tant qu'à faire je mettrais un sub de plus grande taille alors.
Par contre pour moins de 300€ il y a un sub qui réponderai à ces caractéristiques et qui soit de taille 38cm par exemple?
oui mais non, t'aura pas la place dans le coffre, et pas la tune. cherche un kiker s12l5, ou plutot un Hertz HX-300 D etant donné qu'on est sur le site de l'importateur .....
Citation :
Pour l'ampli des HP il me faudrait plutôt un 4 canaux afin de pouvoir alimenter aussi les HP passagers.
les hp arriere, tu les poussera avec le toradio, ca sera largement suffisant .....
Citation :
En voici quelques-un, donnez votre avis:

BLAUPUNKT GTA450 150€
JBL CS50.4 149€
JBL GTO4000 149€
BLAUPUNKT GTA400 FLASH 149€
CALIBER CA504 149€
......... et ca te permetra d'acheter un vrai ampli au lieu de ces truc en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Devil's tuning
Bavard
Devil's tuning


Nombre de messages : 35
Localisation : Montsevelier
Date d'inscription : 09/04/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:46

Va faloir que je réfléchisse à tout ça.

Mais c'est que j'y teint quand-même assez au fait d'avoir deux subs.

Je verrai ça, vais y réfléchir et recueillir plusieurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devils-tuning.com
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:55

Devil's tuning a écrit:
Mais c'est que j'y teint quand-même assez au fait d'avoir deux subs.
je prefere un seul bien drivé que deux mal drivé
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:00

ben tu peut faire un truc comme ca par exemple:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?p=359694#359694
tu vire le truc inutile, le condo, tu mets une vrai grille qui laisse passé l'air au lieu du truc moche en plexiglass, et c'est bon.
l'emplacement du sub est excelent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Devil's tuning
Bavard
Devil's tuning


Nombre de messages : 35
Localisation : Montsevelier
Date d'inscription : 09/04/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:05

Très joli effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devils-tuning.com
poloblue
Langue pendue
poloblue


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:04

coustic bp1024 un truc du style pour la ref je sais plus trot
en clair le moin chere des 30 de chez coustic
si tu fait un caisson d'homme sa marchera
a en passant sa vaut 100roro et bien monter meme avec des watts c quasi indestructible
double bobine en passant
Revenir en haut Aller en bas
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:10

j'me posais la question.... sa revient o meme ou pas de mettre 2 simple bobine a la place d'un double bobine??


je sais c'est suremeny une question bete Boulet
Revenir en haut Aller en bas
poloblue
Langue pendue
poloblue


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:32

olivier73 a écrit:
j'me posais la question.... sa revient o meme ou pas de mettre 2 simple bobine a la place d'un double bobine??


je sais c'est suremeny une question bete Boulet
ba ta une difference de surface emissive Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 13:48

oui oui j'ai tout a fé compris................................




et sinon en language normal!!! tu ouibli qu'on est pas sur CAV ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VOLAY
Langue pendue
VOLAY


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : pas moin de Lyon
Date d'inscription : 04/05/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 14:17

en language normal cela veux dire que tu as une plus grande surface de membrane (si 1 sub = 50 cm2 / 2 sub=100 cm2) pour brasser l'air...

l'avantage a avoir plus de surface, tu gagne un tout petit peu en pression acoustique (SPL)

l'inconveignant c'est que ca prends deux fois plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 15:38

VOLAY a écrit:
l'avantage a avoir plus de surface, tu gagne un tout petit peu en pression acoustique (SPL)
deux foi plus.
c'est a dire 3db
Revenir en haut Aller en bas
**AnThOnY**
Langue pendue
**AnThOnY**


Nombre de messages : 190
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/01/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 15:50

faut ke les ampli suive aussi, si tu veux gagner 3 dB
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 16:37

c'est a puissance egale.

si tu veut considéré la puissance, on augmente donc de 6db, etant donné que l'ampli chute, et que ca puissance est augmenté par deux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:50

d'accord merci tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sono pour 2006   Projet sono pour 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sono pour 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet bob 2006
» besion d'aide
» sono
» Sono de Bob Le Bricoleur
» Nouveaux record de France en Street B pour AC73 ! ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Caraudio :: Infos :: Audio-
Sauter vers: