Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptyMer 14 Juin - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptyMer 14 Juin - 17:29

j'ai pas de chien, mais ça parait tellement évident Rolling Eyes
irait-on dans l'enclos d'un cheval, sur son "territoire" sans s'être informé de son "éducation"?


bon et on dit boomer ou woofer? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptyVen 16 Juin - 18:45

L'avis de la fondation 30 Millions d'amis :
Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux 060607718hm

Chiens « dangereux » : ce qu’il faut savoir

L’actualité récente à tristement remis à l’ordre du jour le problème lié aux chiens dits « dangereux » de 1ère et 2ème catégorie. Pour l’opinion publique, avec à sa tête Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, Amstaffs et autres Pitbulls doivent être supprimés.

Pour dramatiques qu’ils soient, ces faits divers ne doivent pas nous conduire a envisager des solutions aussi radicales. Et si elle condamne sans réserve ces deux agressions, la Fondation tient à rappeler quelques points qui lui paraissent essentiels.




1 - la plupart des accidents sont le résultat de la négligence des propriétaires :

la possession d’un animal de première ou deuxième catégorie doit conduire son maître à prendre entièrement ses responsabilités et à se mettre en totale conformité avec la loi (Cf.:que dit la loi ?).


La Fondation 30 Millions d’Amis adhère pleinement au principe de «tolérance zéro», mais à l’encontre de tous propriétaire de chien de 1ère ou 2ème catégorie qui ne respecterait pas la loi ;

2- au niveau européen, 5% des morsures proviennent de chiens dits « dangereux », 95% sont le fait de chiens « de compagnie » ;

3- de récentes études statistiques effectuées en France montrent que les morsures d’enfants par des chiens ne représentent que 2% des accidents domestiques annuels.
Il n’existe pas de chiens de race gentille ou méchante, tout dépend de la façon dont ils sont éduqués. Et si de nombreuses causes peuvent conduire un chien à mordre, quelques règles simples permettent d’éviter de nombreux accidents :
- ne pas déranger un animal qui mange
- respecter son sommeil
- éviter de le surprendre
- ne pas s’approcher d’une femelle qui garde ses petits
- interdire à son enfant de s’approcher d’un chien inconnu
- ne pas laisser un bébé seul dans la même pièce que son chien, même si l’on a pleine confiance en lui
- apprendre à un jeune enfant à ne pas approcher son visage trop près de la tête du chien.

Que dit la loi ?
La loi du 6 janvier 1999 classe les chiens dits « dangereux » en deux catégories :
- 1ère catégorie : chiens de type Staffordshire terrier et American staffordshire, chiens de type Mastiffs ou Tosca non inscrit au Livre des Origines Français
- 2ème catégorie : chiens de races American staffordshire, Tosca et Rottweiler inscrits au Livre des Origines Français


La loi du 6 janvier 1999 prévoit :
- l’interdiction de l’acquisition, la cession ou l’importation des chiens de 1ère catégorie
- l’interdiction d’accéder aux lieux publics pour les chiens de 1ère catégorie
- l’obligation de déclarer en Mairie, de tatouer, de vacciner contre la rage, de tenir en laisse et de museler tous chiens de 1ère et 2ème catégorie
- l’obligation de détenir une assurance responsabilité civile spécifique
- l’obligation de stériliser les chiens de 1ère catégorie.

Enfin, l’article 132-75, alinéa 2 du code pénal précise que « l’utilisation d’un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilé à l’usage d’une arme ».

Chiens dangereux : des mesures renforcées pour prévenir les accidents
Face aux accidents a répétition qui se sont produits ces derniers jours en France, le ministère de l’intérieur et le ministère de l’agriculture ont annoncés un renforcement des mesures contre les chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Dans un premier temps, des patrouilles supplémentaires seront mises en place afin de mieux contrôler les propriétaires des chiens de première et deuxième catégorie et sanctionner tout manquement à la législation en vigueur.

Parallèlement, la notion de « chiens dangereux » s’étend aux chiens croisés issus de chiens dangereux. Ainsi plus de chiens seront désormais concernés par les dispositions de la loi de du 6 janvier 1999 concernant les chiens dangereux.

Les ministères concernées s’engagent également à lutter de manière plus intensive contre les trafics et les importations frauduleuses de chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Enfin, une réunion interministérielle prévue avant le 1er juillet prochain aura pour objectif de faire des propositions visant à renforcer la responsabilité juridique du maître en élargissant le domaine des mesures d’interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
lionel P
Bavard
lionel P


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2006

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptySam 24 Juin - 23:37

Je pense que tout est dit dans ce texte, et que biensur il faut se méfier de tous les chiens car comme les humains, on ne peut pas prédire comment une situation peut être interprétée. Mais cela est valable pour tous les chiens et pas seulement certaines catégories.
Pour info, cette semaine les forces de l'ordre ont interpelés deux persones dans un parc qui étais en pocession d'un malinois (chien notament utilisé par la police) et les policiers on étés agressés par le chien qui a reçu ordre d'attaquer. Mais biens sur on n'en a pas parlé, sauf sur montagneFM.
Arrêtons de croire aveuglément se que disent les médiats, qui arrivent a nous bourrer le crane d'idées fausses.
En espérant qu'une issue soit trouvée pour préserver nos amis!

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Upsie4ea
Revenir en haut Aller en bas
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptyLun 26 Juin - 16:06

oui, mais upsie a failli bouffer claude parce qu'il avait un bonnet.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionel P
Bavard
lionel P


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2006

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptyLun 3 Juil - 11:58

Citation :
oui, mais upsie a failli bouffer claude parce qu'il avait un bonnet..
D'abord, elle n'a pas essayé de le "bouffer" mais lui a juste aboyé après.
Ensuite pour Claude, ce n'est pas le bonnet qui est en cause, mais le fait qu'un jour sur un meeting il a essayé de rentrer dans une voiture alors que UPSIE était dedans et que la voiture était fermé. Et en plus, contrairement à Manu qui peut en faire ce qu'il veut, Claude n'a jamais cherché à se faire connaitre du chien, mais est allé dès le départ la carresser. Pour ma part, si quelqu'un rentre chez moi sans demander la permission, tu peut être sur que je le fait dégager la prochaine fois que je le voit. Et si quelqu'un me met la main sur la tête je ne vais pas aprécier (chez le chien, c'est un acte de soumission).
Il ne faut pas oublier que les chiens ne sont pas des peluches et qu'ils interprêtes les actions comme les humains. C'est pour cela qu'il ne faut pas se permettre ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.

pour info:

J'ai regardé une émission sur DIRECT8 l'autre jour, qui donnait le nombre de 400000 morsures resensées tous les ans. La majeur partie se passe dans le cercle familial et une infime partie concerne les molosoïdes de catégorie 1 et 2.

Et comme l'a dit un intervenant, "J'ai fait la constatation que les chiens sont de fervents supporters de l'équipe de france de foot et qu'ils ne rattes pas un seul match car depuis que les bleus ont commencé à gagner, il n'y a plus aucune morsure".

Comme quoi, on se fout bien de notre gueule à la télé!

Pour finir, le rotweiller est une race qui existe depuis l'époque romaine.
Ci cette race ou toute autre était si dangereuse, je pense qu'elle aurrait été éradiquée depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptyLun 3 Juil - 19:07

oui oui oui oui suis tout a fait d'accord avec toi, y'a pas de souci.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
Langue pendue
bob le bricoleur


Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : dans les montagnes !!!
Date d'inscription : 09/03/2005

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptyLun 3 Juil - 21:42

putain ej sui fou!!


mes des chiens des tueur d'homme???


serieu en france chaque année plus de 400000 morsure declare et la dedant a peine 400 pour le schien di dangereu (pitt et staff) ...alors dite moi pourquoi le smediat ne parle t'il pas des 399600 autre cas de morsure???

une voisine c'est fai dechire le bras par son berger allemand ou est la tele la radio les journaux????


alors k l'on arrete de me cassé les pied avec ses connerie!

pourquoi on dit pas qu'e nespagne les staf son chien d'avalance?
pourquoi on dit pas qu'au usa le spitt serve a la police?

pourquoi tout simplment les gens sont t'il con??

annecdote personnel

je marche ss musoliere avec mes chien en ville aucune reaction
je leur mets la musoliere les gens s'ecarte il enleve leur enfant en disan attention il va te mordre (avec une musoliere super!!!) alors que moi je ne fai k repecter la loi !!

alors stop a ces connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconceptsavoie.com
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux EmptyMer 5 Juil - 20:12

bob le bricoleur a écrit:
pourquoi tout simplment les gens sont t'il con??

Laughing Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux   Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite aux évènements récents . . . chiens dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Autre . . . :: Hors Sujet-
Sauter vers: