Des news depuis le temps!!
L'ek dévoile sa vraie personnalité avec une jolie carto Mugen XH4 -> plus violente et plus agressive en montée en régimes avec un vtec à 4500 (sans parler du rupteur décalé à 9500trs réels soit 10500 trs compteur).
J'ai craqué pour une nouvelle ligne silencieuse car marre de serrer les fesses dès que je croise un képi et l'ek n'aime pas rouler en sous-régimes
Je me donc dégoté une jolie ptite ligne aux normes Jasma: Fujitsubo Legalis R
Voici les photos du silencieux nettoyé:
Et la comparaison avec ma ligne Magnaflow actuelle
On voit bien la taille de la bride d'entrée de cata qui pose soucis...
Du coup j'ai sollicité un ami qui a le matos pour résoudre ce soucis.
Conversion de la civic en utilitaire (c'est fou comme c'est encombrant un recaro!!)
Début des travaux avec au 1er plan le donneur d'organes made in Ebay
Et un cata modifié et son pote le testpipe en diamètre 60
Le résultat final une fois la ligne montée
Niveau bruit c'est génial: doux, feutré mais un peu rauque hors vtec.
Dans le vtec, j'entends surtout la boîte Mugen mais le ronron de la ligne augmente aussi