Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je l'avais dit !!!

Aller en bas 
+5
polo01
Bouss
Jin
olivier spl
Hyperbol
9 participants
AuteurMessage
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMar 28 Aoû - 20:11

Comme je l'avais dit il m'aura fallut peut de temp pour arriver à passer les 155 DB dans une panda exactement 1 semaine le 15 aout je faisais 152 DB et le 26 aout 157 DB donc les panda et autre poubelle sont vraiment beaucoup plus facil a travailler pour sortir du score .

TESTER ET APPROUVER PAR MES SOINS... Wink

Maintenant j'espère être avec bruno les 2 opalistes champion de france en fin d'année pour faire voir au gens que le niveaux est tous de même très relever en opal...
moi en street B et bruno en street C Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMar 28 Aoû - 20:56

Toi avec la Fiesta et lui avec la super 5 ?

Puis moi l'année prochaine je retenterai ma chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMar 28 Aoû - 21:18

__Nianiok_43___ a écrit:
Toi avec la Fiesta et lui avec la super 5 ?

Puis moi l'année prochaine je retenterai ma chance! Very Happy

non la je parle du vrai championnat de france pas de l'opal

-bruno panda en C avec 160 DB actuellement
-moi marbella en B avec 157 DB actuellement

pour l'opal

-bruno R5 en B avec 154 DB
-moi fiesta en A ou B (enfin si j'ai l'argent pour la refaire d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMar 28 Aoû - 21:29

Oui mais je parlais côté OPAL, pas officiel...

Mais je ne savais pas que Bruno avait aussi une Panda en + des super 5!
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMar 28 Aoû - 21:45

il en à encore bien plus que tu crois en gros il a une R5 en B
une autre R5 en extreme 1
une mini en extreme 2
une panda en C
et si il là encore une zx en A
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMar 28 Aoû - 22:58

tout ca me laisse un peu interrogatif...opal ne serait pas officiel donc...mais de quoi?...et l'officiel c'est quoi?!...lol

ts ts...meme si l'opal n'a pas encore un rayonnement national effectif, les concours opal sont bien des concours officiel opal...pour l'opal

il y a donc des officiels d'autres associations....et les officiels opal...a moins que dans le monde des tuners, l'opal, malgré les efforts de ses fondateurs, ne sera jamais finalement considéré que comme une association de concours audiocar au rabais...

Enfin bon, l'essentiel est de s'amuser non?!

amicalement
hyp
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMar 28 Aoû - 23:08

comment dire l'opal est plus un championnat régional mais le vrai et seul championnat de france est le show spl (db drag racing) qui compte pour les final europe et monde... farao
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMar 28 Aoû - 23:20

presenté comme ca c'est nettement mieux...en faite, avoue que tu n'osais pas evoquer le nom de l'autre association alors que perso je prefere nettement plus que tu la site plutot que de faire une opposition officiel-non officiel...meme si je suppose bien volontier que tu n'a pas cherché a devaloriser l'opal...

nous sommes conscient, hervé et moi que nous avons effectivement un rayonnement regional..mais il faut bien commencer un jour...et puis on ne veut pas trop rapidement s'etendre sans avoir l'absolue garantie que les antennes crees dans le futur suivent bien a la lettre l'esprit qu'on a voulu créé en creant l'opal...

Autrement dit, meme si ca n'est pas le sujet de thread, je profites de l'occasion pour dire que (en tous cas pour moi) il vaut mieux prendre le temps de grandir et de bien grandir, plutot que se precipiter a vouloir absolument concurrencer une autre association bien connue...
L'opal ne souffre absolument pas de la comparaison. Nous savons que nous n'avons pas le rayonnement de l'association historique.

Pour autant, je penses que nous apportons une dimenssion unique aux concours audiocar en general qui fera de l'OPAL, une association qu'il ser tres difficile d'immiter...son succes fulgurant et impressionnant localement et rapporté a l'echelle nationale, laisse presager une succes considerable...et ce n'est pas pour ca que nous en prennons la grosse tete ou que nous cherchons, je le repete, a precipiter les etapes.

Je prends l'occasion de ce sujet pour parler un peu a coeur ouvert, surtout en ta presence parce que tu fais partie des concurrents les plus fideles de l'opal spl...En terme general, nous devons une grande transparence aux gens qui prennent la peine de participer a nos concours...a forciori si ils sont aussi assidues comme tu l'es.

amicalement
hyp
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMer 29 Aoû - 0:08

en tous cas pour ma par j'adore l'opal alors
LONGUE VIE A L'OPAL
et l'opal à un avantage l'espri est plus sympa que dans l'autre il y a de grosse tension très grosse je dirai meme elephant
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMer 29 Aoû - 0:36

L'OPAL à un côté local pour le moment certes, mais de + en + de personnes hors de votre région commencent à vous connaitre (comme moi) et font les déplacements à l'occasion des manches OPAL. Un peu de patience et le champ d'action va s'éllargir si ça continue comme ça!

Pour ma part, je n'ai participais qu'à un officiel OPAL et un officiel SHOW SPL puisque je n'ai le permis et une vraie installation que depuis peu. Mais je ne compte pas laché l'affaire! Tant que les manches OPAL seront dans un endroit proche de chez moi (en gros 100 à 150km) j'essayerai de venir avec mes collègues.

Je pense que votre association a encore de beaux jours à vivre et qui sait, peut-être qu'un jour (et plus proche qu'on ne le croit, Ibizman me comprendra), l'OPAL détronnera les plus grands! Very Happy

Pour ma part, je remercie Ibizman de m'avoir fait découvert cette association car j'ai pu rencontrer des gens très sympathiques.

---------------------------------------------------------


Sinon, bin bonne chance à Raphy pour le championnat de France dBDrag.
Pour ma part, j'espère arriver aux 150dB avec mon matos... mais sans term-lab... Peut-être d'ici l'an prochain j'y serai! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
olivier spl
Langue pendue



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 31/05/2007

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: opal   Je l'avais dit !!! EmptyMer 29 Aoû - 21:24

salut a mon avis sur vous voulez pas finir au stade du db drag il faudrai limité les fréquences des voitures pour limité les voitures faut pensé que le spl vient du tuning donc a vous de voir?
Revenir en haut Aller en bas
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMer 29 Aoû - 21:32

J'en parlai l'autre jour avec un juge show spl je lui ai fais cette remarque et il ma repliquer que la c'est des panda mais si on limite ça sera pareil sauf que ça sera des vielle R5 alors l'un ou l'autre ....je pense pas trop que se soit la solution .... peut etre interdire les voiture qui non pas un minimum de modif ou je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Les Abrets
Date d'inscription : 21/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMer 29 Aoû - 21:54

Felicitations raphy pour ton score ! cheers

Au sujet de la comparaison dbdragracing /opal , c'est vrai que l'opal est considéré pour le moment comme un championnat regional et je vous souhaite que ca evolue . Cependant rendons a cesar ce qui appartient a cesar .....
Box fait un travail formidable pour democratiser le SPL au yeux des gens : passage tv , presse ..... . De plus , depuis que box s'en occupe , la france est devenu une des plus forte nation au monde de SPL .
Il fait un travail de fou en organisant coup sur coup un championnat d'europe et du monde en France !!!!
Nous lui devons beaucoup et je pense que nous pouvons etre fier d'avoir quelqu'un comme lui a la tete de Show SPL
De plus Show SPL est beaucoup imité (reglement copié a la lettre lol , finales , materiel de mesure ....) mais jamais egalé . Le logiciel Termlab que vous utilisez ainsi que le materiel a été developpé par Wayhne Harris , fondateur de DbDragRacing . Je rappelle que Show SPL fait partie de dbdragracing

Le but de se message n'es pas de creer la polemique , mais ecrire que "opal detroner les plus grands" me parrait etre déplacé
Sur ce , je vous dit a bientot a la finale france . et bonne chance a toi Raphy
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMer 29 Aoû - 22:03

Faut pas être succeptible Jin! Rolling Eyes

En +, j'ai marqué "Peut-être"! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
olivier spl
Langue pendue



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 31/05/2007

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: opal   Je l'avais dit !!! EmptyMer 29 Aoû - 22:15

re pour repondre a raphy on peut limité les frequences surtout pour voir autrechose que panda et marbella comme sur show spl
pour sa que j pense que l opal devrait justement reduire sa pour que sa este dans le tuning et des score accesible a tous meme qua developé une categorie par raport au budjet ?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyMer 29 Aoû - 23:59

olivier spl a écrit:
re pour repondre a raphy on peut limité les frequences surtout pour voir autrechose que panda et marbella comme sur show spl
pour sa que j pense que l opal devrait justement reduire sa pour que sa este dans le tuning et des score accesible a tous meme qua developé une categorie par raport au budjet ?
a bientot

justement c'est ce ue je veu expliquer c'est pas les panda le probleme mais les poubelles qu'on voi des panda ou des vieilles corsa rouiller ou R5 ou 205 .......qui joue entre 60 et 70 c'est pas mieu et peut etre meme pire donc les frequence n'on rien à voir le mec qui à économiser pour remonter une sciciento de malade et vous lui diré non car tu joue au dessus de 70 hertz et le mec à coter lui avec ça 205 normal lui vas rentrer car il joue à moin de 70 la je voi pas ou est le tuning Rolling Eyes

PS:Jin je n'ai jamais rabaisser le show SPL je l'aime trop pour ça sinon je serai deja parti et oui box fais vraiment un travail énorme de plus il est ouvert approchable meme par les debutant et donne de bon conseil c'est ce qu fais de lui quelqu'un de grand très grand... farao
Revenir en haut Aller en bas
ibizman
Langue pendue
ibizman


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 06/02/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyJeu 30 Aoû - 8:32

je ne pense pas qu'on puisse interdire " les vieilles bouze " style vielle panda / marbella ... a l opal !
Moi je verrais plus un truc du style : pas de fréquence trop haute afin que l OPAL reste quand meme assez proche du tuning ce qui est le cas car beaucoup de concurrents a l OPAL sont des passionés de tuning également.
Pour limiter les fréquences j'ai prévu d'en parler lors d'une future réunions des juges pour l'année 2008.

Puis de toute facon entre OPAL et SHOW SPL l'entente est trés bonne et il n'y a aucune rivalité bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibizman38.skyblog.com
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyJeu 30 Aoû - 9:15

olivier spl a écrit:
il faudrai
une "solution" existe tongue : ESPL

attention, interdisez ou mettez des "limites" aux "vieilles caisses" et vous etes élitiste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
polo01
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: f   Je l'avais dit !!! EmptyJeu 30 Aoû - 12:25

salut, je vais peut etre pas me faire des copains mais moi je pense qu'il faut interdire les voitures du style panda, marbella ou autres quand les personnes les prennent que pour faire du score.
car pour moi l'opac c'est un concours spl de gens du tuning donc avoir une caisse un minimum transformé ou en cours et non des poubelles pour faire du score et ca ce voit tout de suite si le mec ne fait que du spl.
voila mon avis.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ibizman
Langue pendue
ibizman


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 06/02/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyJeu 30 Aoû - 12:36

polo01 a écrit:
salut, je vais peut etre pas me faire des copains mais moi je pense qu'il faut interdire les voitures du style panda, marbella ou autres quand les personnes les prennent que pour faire du score.
car pour moi l'opac c'est un concours spl de gens du tuning donc avoir une caisse un minimum transformé ou en cours et non des poubelles pour faire du score et ca ce voit tout de suite si le mec ne fait que du spl.
voila mon avis.
Ludo
c'est l'avis que beaucoup de participants a l' OPAL ont également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibizman38.skyblog.com
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyJeu 30 Aoû - 23:27

d'accord avec toi polo mais pas avec toi ibizman les fréquence non rien à voir la dedans c'est les épaves qui on à voir si tu enleve que les panda tu fais que déplacer le probleme vers une autre poubelle roulante
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyJeu 30 Aoû - 23:34

C'est vrai que quand on regarde plus profondément... c'est vraiment un sacré problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
frantzy
Bavard
frantzy


Nombre de messages : 47
Localisation : VENISSIEUX
Date d'inscription : 12/03/2006

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyVen 31 Aoû - 16:39

faudrait interdire les raphy et autre bruno Laughing sur les opal

tiens question pour participe a la finale opal que faut t il

ces les points ou le score qui compte
Revenir en haut Aller en bas
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyVen 31 Aoû - 18:57

etre dans les 10 premiers ou aire plus de 150 geek
Revenir en haut Aller en bas
ibizman
Langue pendue
ibizman


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 06/02/2005

Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! EmptyVen 31 Aoû - 19:08

frantzy a écrit:
faudrait interdire les raphy et autre bruno Laughing sur les opal

tiens question pour participe a la finale opal que faut t il

ces les points ou le score qui compte

Ne pas avoir de marbella jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ibizman38.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Je l'avais dit !!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'avais dit !!!   Je l'avais dit !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'avais dit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: OPAL :: OPAL-SPL-
Sauter vers: