Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 35 ou 50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GUYMOOVE
Bavard
GUYMOOVE


Nombre de messages : 43
Localisation : le nez dans le coffre
Date d'inscription : 12/07/2008

35 ou 50 Empty
MessageSujet: 35 ou 50   35 ou 50 EmptySam 12 Juil - 5:49

cheers bonjour tout le monde
voila j ai un ampli hifonics brutus de 2000w/rms sous 1 ohm a 18 volt moi je lui en donne 16v et j ai une section de fil qui est de 35mm .
est ce que avec une section de 50mm je monterait obligatoirement mon score Question
merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
seb saxo 69
Langue pendue
seb saxo 69


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/09/2007

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptySam 12 Juil - 15:36

2000wrms a 18V affraid sa vaut pas le cout d investir dans une alim en 18v juste pour 2000wrms Rolling Eyes

change vite d ampli prend un TAKARA 30 000WRMS a 52V lol!

non sérieu je pense que tu a du te planter les HIFONICS sortes des puissances donnée a 14.4V a 16V ou meme 18V sa risque de fumer ou alors c un CANULAR rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ibizman
Langue pendue
ibizman


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 06/02/2005

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptySam 12 Juil - 16:08

salut !
c'est toi qui a la punto 1 rouge en OPAL C avec 1 sub de 30cm 1 ampli et une batterie 16V derriere? et qui des fois a des problemes pour faire tourner l'ampli a 16v ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ibizman38.skyblog.com
GUYMOOVE
Bavard
GUYMOOVE


Nombre de messages : 43
Localisation : le nez dans le coffre
Date d'inscription : 12/07/2008

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptySam 12 Juil - 17:03

oui c est moi cheers je ne trouve toujours pas d ou pourrait venir ce probleme
j ai regarder tous les descriptifs possibles et il accepte bien jusqu a 18 volt
c est un vrai casse tete a chaque fois que je recharge ma cellule de 4v ca me fait le coup peut etre que je la charge trop poutant je lui met 4,6 v en charge ca me semble raisonnable
dur dur
Revenir en haut Aller en bas
GUYMOOVE
Bavard
GUYMOOVE


Nombre de messages : 43
Localisation : le nez dans le coffre
Date d'inscription : 12/07/2008

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptySam 12 Juil - 17:49

ca ce peut que je me suis tromper scratch mais portant ca marche en 16v,quand je fait de la demo,il tiend pendant des heures pourtant il aurrai peut etre deja du fumer confused je sait pas .il chauffe pas en plus.

autrement j ai fait ma commande pour mon 50 mm en esperant que ca me fasse monter un poil mon score Question

il faudrai aussi que j essai d'accorder mon caisson car c etait mon 1er test avec tous ça
ça va etre long car je n est pas de therm lab Sad je faisait mes test avec TRUERTA mais il est pas aussi precis que le therm lab ca me donnai 58 hz

144.7 cest deja pas trop mal je peut surement faire plus enfin j espere
faut dire que je debute et le probleme aussi est que mon budjet est tres reduit pas facil Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptySam 12 Juil - 21:08

GUYMOOVE a écrit:
ca ce peut que je me suis tromper scratch mais portant ca marche en 16v,quand je fait de la demo,il tiend pendant des heures pourtant il aurrai peut etre deja du fumer confused je sait pas .il chauffe pas en plus.

autrement j ai fait ma commande pour mon 50 mm en esperant que ca me fasse monter un poil mon score Question

il faudrai aussi que j essai d'accorder mon caisson car c etait mon 1er test avec tous ça
ça va etre long car je n est pas de therm lab Sad je faisait mes test avec TRUERTA mais il est pas aussi precis que le therm lab ca me donnai 58 hz

144.7 cest deja pas trop mal je peut surement faire plus enfin j espere
faut dire que je debute et le probleme aussi est que mon budjet est tres reduit pas facil Sad Sad Sad Sad

perso, au lieu d'un seul 50mm²...j'en metterais 2 de 25mm²
c'est la meme section mais c'est different a l'endroit des connexions...y'a moins de risque de resistance de contact qui sont largement a l'origine des pertes dans la cablerie d'alim...
va lire ca, tu comprendra: http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Resistances%20de%20contacts.htm

amicalement
hyp
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
GUYMOOVE
Bavard
GUYMOOVE


Nombre de messages : 43
Localisation : le nez dans le coffre
Date d'inscription : 12/07/2008

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptySam 12 Juil - 22:01

merci beaucoup Hyperbol ton lien est tres instructif
donc ce que je crois comprendre + je vais prendre gros + je risque d avoir de chance de rencontrer une resistance importante et dans le cas de 2 cables en 25 la resistance sera limité le contact se fait mieux .corrige moi si je me trompe.
mais si je prend le soin de souder et de mettre de la graisse de contact je devrai avoir une resistance infime Question
car le cable en 50 que j ai pris a l air tres bien mais bon il faudra que je fasse des test quand je l aurai reçu.

voici le cable que j ai pris:
http://www.chila-audio.com/CONNECTIQUE-CABLE-HP-ALIM-POS50-EFX.2992.html
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptyDim 13 Juil - 14:39

GUYMOOVE a écrit:
merci beaucoup Hyperbol ton lien est tres instructif
donc ce que je crois comprendre + je vais prendre gros + je risque d avoir de chance de rencontrer une resistance importante et dans le cas de 2 cables en 25 la resistance sera limité le contact se fait mieux .corrige moi si je me trompe.
mais si je prend le soin de souder et de mettre de la graisse de contact je devrai avoir une resistance infime Question
car le cable en 50 que j ai pris a l air tres bien mais bon il faudra que je fasse des test quand je l aurai reçu.

voici le cable que j ai pris:
http://www.chila-audio.com/CONNECTIQUE-CABLE-HP-ALIM-POS50-EFX.2992.html

En faite, plus tu prend une grosse section de fil, moins le fil resiste pour la meme longueur...mais dans ton cas, ce n'est pas la resistance du fil qui pose probleme...meme si il faut quand meme avoir une section de fil importante a cause du courant qui passe dedans.

En realité, ce sont les resistances de contact qui provoque le plus de resistance au passage du courant. c'est ca qu'il faut savoir et comprendre.
hors, le plus important c'est la ou le cable est dénudé...
plus la surface de contact entre le fil dénudé et le support sur lequel il sera en contact sera grand, moins forte sera la resistance de contact.

bien sur, dans une voiture l'humidité est permanente...et le cuivre s'oxyde vite. de ce faite, une fine pellicule de cuivre oxydé qui resiste au passage du courant, va recouvrir la partie denudé du cable que tu veux mettre...tu vois donc bien que la resistance du fil est moins importante que la resistance de contact qui se crée sur la partie denudé du meme fil.

Toute l'astuce consiste, sinon a eliminer l'oxydation, du moins a en attenuer le plus possible les effets.
en multipliant les surface de contact entre le cable et le support sur lequel il sera fixé...tu diminuera l'influence nefaste de la resistance de contact.

Il est en fait plus simple de realiser une grande surface de contact avec 4 fils de 12mm²....qu'avec 1 seul de 50 mm².

Il faut que tu prevois un domino ou tu peux brancher 4 fils de 12 mm² au lieu d'un seul de 50.

Biensur, les 4 fils de 12mm² partent du meme endroit et arrivent au meme endroit...ils constituent donc l'equivalent de 4 resistances branchés en parallele....la resistance globale chutte par ce fait...et c'est exactement ce qui se passe aussi pour les resistances de contact.
comme il y a moins de courant qui passe dans un seul fil de 12mm² que dans un seul de 50 (normal, puisque le courant total qui passait dans le 50 mm² est partagé en 4 pour chacun des 4 x 12 mm²)....la resistance de contact produira bien moins de chutte de tension...et avec les 4 en parallele, le resultat sera bien meilleur qu'un seul de 50 mm².

la graisse carbone a du etre interdite a la vente, parce plusieurs personnes m'ont dit qu'elle n'en avait pas trouvé malgré les recherches...car elle comportait de gros risque electrique...mais dans l'esprit, l'objectif est d'empecher la corrosion du fil de cuivre (son support est en general doré, donc aucun souci la dessus)

j'espere avoir eclairci ta lanterne

amicalement
hyperbol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
GUYMOOVE
Bavard
GUYMOOVE


Nombre de messages : 43
Localisation : le nez dans le coffre
Date d'inscription : 12/07/2008

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptyDim 13 Juil - 17:16

thumright merci beaucoup thumleft
j ai bien tout compris, tu a plus que repondu a mes questions maintenant pour moi il y a plus de mistere de ce coté la
encors une fois merci beaucoup cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptyDim 13 Juil - 21:01

GUYMOOVE a écrit:
thumright merci beaucoup thumleft
j ai bien tout compris, tu a plus que repondu a mes questions maintenant pour moi il y a plus de mistere de ce coté la
encors une fois merci beaucoup cheers cheers

les fusibles aussi representent une resistance de contact non negligeable...
les deux pinces qui maintiennent le fusible sur son support sont doré...comme les deux cotés du fusible.

dans ce cas la aussi...
il vaut mieux avoir plusieur petits fusible en parallele qu'un seul gros avec le meme amperage.
ca protege toujours aussi bien ton installation...mais ca reduit egalement les resistances de contact.


exemple...je veux proteger mon installation qui doit laisser passer jusqu'a 60 amperes avant d'etre interrompu.
habituellement, on met un seul fusible de 60 amperes...
hors dans ce cas, il vaut mieux privilegier 6 fusibles de 10 amperes installé et branché en parallele les uns vis a vis des autres...
6 fusibles de 10 amperes ca fait bien 60 amperes...mais les resistances de contact sont bien plus faible!...
amicalement

hyp
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
GUYMOOVE
Bavard
GUYMOOVE


Nombre de messages : 43
Localisation : le nez dans le coffre
Date d'inscription : 12/07/2008

35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 EmptyDim 13 Juil - 22:42

thumleft ok je comprend et aussi prendre un porte fusible de qualité.

- par contre au niveau de la sortie de l ampli au sub on a peut etre la possibilité de doubler les fils aussi confused
mon sub est un double bobine donc par exemple si je met sur chaque bornier 2 fils en 2mm de meme longueur et le tout raccorder a l ampli est ce que ca pourrai y faire aussi dans ce cas la confused


cheers un grand merci pour tes reponses precices c est super simpa de ta part

je me dit que finalement mon instal va bien evoluer a mon avis j ai plein d idee maintenant Idea Idea salut cheers je commence meme a voir de la fumée qui sort de mes oreilles Laughing Laughing

en tout cas merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: 35 ou 50   35 ou 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35 ou 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Caraudio :: Infos :: Audio-
Sauter vers: