Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mise en place...ou Topic du débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 0:29

Voila, je vais chercher mon matos demain....

une question:

vous auriez pas de photos de montage de Street A, car je vois pas comment on peut monter dans un coffre de petite voiture, 2 amplis strappé + un caisson...

et autrement, avec le même matos, je pourrais faire une streetmax 1-2 (comme j'ai deja plus de siège), donc si vous avez des photos d0une voiture en streetmax 1-2 sans mur, je suis preneur...
soit sur le forum soit sur mon email:
d_sauteur@bluewin.ch

merci...


Dernière édition par le Jeu 7 Avr - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 9:04

Street Max sans mur ? scratch scratch scratch scratch

Quel interet alors ?

Sincerement reste en Street, c'est là que tu as le plus de chance ! Wink Wink

Qu'est ce que tu appel petite voiture ?

sinon reguarde la petite Panda : 2 30cm et 2 amplis strappés Mr.Red Mr.Red c'estdu Street B mais ca te donne une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 9:50

dans la Panda, les ampli sont sous le caisson?
parce que je sais pas si ca passe, j'ai 2 ea1600d pour le caisson et un lighting pour les aigus...ca me fait caser 3 amplis labas dessous....
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 9:53

Non les amplis sont entre la banquette et le caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 10:18

et ils sont fixés sur la banquette?
merci de ton aide en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
euroblack
Langue pendue
euroblack


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 25/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 13:28

spirit13 a écrit:
dans la Panda, les ampli sont sous le caisson?
parce que je sais pas si ca passe, j'ai 2 ea1600d pour le caisson et un lighting pour les aigus...ca me fait caser 3 amplis labas dessous....

je vais peu etre dire une connerie mais est il oblige de mettre aussi le lighting dans le coffre puisqu'il ne s'en sert pas pour le spl????
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 14:33

Exacte mon petit JC, alors là, tu m'épates ! ! ! ! Mr. Green Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 18:39

je suis décidé à faire une street A...maintenant on va optimiser la place au mieux...j'ai pas tout compris: le lightinig c'est dans le coffre ou ouje veux?
merci...
je suis allez cherché mon matos, que c'est beau....
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 22:49

doit être obligatoirement dans le coffre uniquement le matos qui te sert à faire tes tires et à tes sub, pour le reste tu as carte blanche ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 22:50

oulaaaaaa serieux G vraiment besoin d'un cours car plus je lis les post dans la section SPL, moins je les comprends...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 22:52

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul du forum Wink Wink

Mais demande, n'hésite pas ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
euroblack
Langue pendue
euroblack


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 25/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 22:53

ne perd pas confiance olivier petit a petit on arrive a comprendre un peu leur language!!!!!!!!!!
j'ai fais qu'un seul vrai tir avec show spl et pourtant j'arrive a épater krotof!!!!!ptdr!
eh au fait krotoff depuis le temps que je vous vois tous tourner le réglement dans tous les sens pour arriver a comprendre ce qui est fraiment autorisé ou pas on fini par tout de suite trouver les combines!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 22:59

bein tien, je V commencer tout de suite, C koi les ampli strappés,
sa change koi d'avoir ou pas un event (une kestion de frequence surement)
techniquement, sa se passe comment ds la caisse durant un tir (a par ke sa brasse enormement cyclops ), le son du poste a toc??? ( perso je crois pas, mais C comment alors.....



a non en fait, je V attendre la version definitive du site et sa sera tout expliqué dedans Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 23:08

Oula, il faut commencer par le début, prenons dans l'ordre :

Strapper 2 amplis consiste en gros a n'en faire plus qu'un ampli avec 2 mais du double de puissance. : l'un va pousser et l'autre va tirer ton sub (apres c une question de branchements).

Ce qui se passe dans la voiture pendant un tire : ta voiture (comme tout) à une fréquence à laquelle elle va plus raisonner que d'autres : sa fréquence de raisonnance. Lorsque tu arrives à accorder ton caisson à cette même fréquence, tu obtiens un accord parfait et le rendement à l'intérieur de ta caisse s'embale ! Ensuite si tu rajoute beaucoup de puissance . . . Twisted Evil Twisted Evil
Le montage en bass reflex permet justement de modifier la fréquence de travail de ton caisson en jouant sur ton évent et donc de te rapprocher de la fréquence de ta voiture.

Voilà Monsieur Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier73
Langue pendue
olivier73


Nombre de messages : 613
Localisation : pres d'albertville.. pres de moutiers... a aigueblanche.. enfin presque :-)
Date d'inscription : 25/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 23:12

ok cooooooooooooll... deja sa G tout compris,
merci!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_73
Langue pendue
Ludo_73


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Dans le recaro de la civic noire
Date d'inscription : 04/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 5 Avr - 23:29

Attention un point important pour un caisson bass-reflex bien accordé le gain peut monter jusqu'à 3 dBs!!
C'est loin d'être négligeable geek
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyJeu 7 Avr - 8:52

On continue avec les questions de débutants.
Ou je suis allé cherché mon matos, ils m'ont conseillé de faire un event aéroport.
De garder toujours le même dimamètre, de le laisser dépasser de 1-2 cm (ils m'ont dit qu'on gagnait, mais sans raison connue) et de commencer avec un long event et de le raccourcir (en testant chaque fois bien sur)...

mais un event aéroport ca se trouve tout fait? faut le faire soit-meme? car vu la forme que ça a, je sais pas en quoi le faire???

(P.S.: si jamais, ou je suis allé chercher mon matos, ils préparent une Uno à plus de 160 db pour sinsheim...c'est violent quand même)

merci....
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyJeu 7 Avr - 18:39

j'ai trouvé ma réponse...merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyDim 17 Avr - 23:35

ben ce week-end, j'ai discuté sur une rencontre et j'aimerais votre opinion sur ce que l'on m'a dit:

- une event rond ou rectangulaire, de meme profondeur, c'est la meme chose si la surce est la meme

- un caisson plus haut que large et la meme chose qu'un caisson plus large que haut, le volume uniquement faisant foi

- je peux placer mon event rectangulaire ou je veux (appuyé contre le bord ou pas), ca va pas changé...

j'aimerais juste un avis sur ces quelques phrases qui m'ont bcp surpris...

merci d'avamce
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyLun 18 Avr - 9:16

spirit13 a écrit:
- une event rond ou rectangulaire, de meme profondeur, c'est la meme chose si la surce est la meme
Oui, mais un laminaire (rectangle) est plus facil à travailler, tu peux jouer sur ta largeure plus facilement.



spirit13 a écrit:
- un caisson plus haut que large et la meme chose qu'un caisson plus large que haut, le volume uniquement faisant foi
Non, attention à ne pas le faire trop bas car la hauteur est un paramètre à ne pas négliger !


spirit13 a écrit:
- je peux placer mon event rectangulaire ou je veux (appuyé contre le bord ou pas), ca va pas changé...
Non, ton event doit être ou au centre, ou coté conducteur mais pas du coté du micro. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyLun 18 Avr - 9:21

ux tu me rappeler quel sont tes sub stp ?

Mais franchement, tu met le litrage maximum et tu travails ensuite ton évent. Mais en laminaire tu te feras moins ch**r Twisted Evil Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyLun 18 Avr - 14:35

merci pour tes réponses....

et mon sub, c'est un emphaser avec les caractéristiques suivantes:

TECHNICAL SPECIFICATIONS E12SPL-X3
Usable Frequency Response* 25 - 100 Hz
Continuous Power Handling* 700 Watts RMS
Peak Power Handling* 1000 Watts
Nominal Impedance 2 Ohms
Voice Coil Diameter 3¹⁄₂” / 92 mm
Voice Coil Winding Height 42 mm
Front Pole Plate Height 12 mm
Total Weight of Sr-Fe Magnet 169.2 oz. / 4788 g

THIELE - SMALL PARAMETERS
Free-Air Resonance (Fs) 23.1 Hz
DC Resistance (Re) 1.98 Ohms
Electrical Damping (Qes) 0.34
Mechanical Damping (Qms) 10.2
Total Damping (Qts) 0.33
Equivalent Volume of Compliance (Vas) 86.6 l
Moving Mass incl. Air Load (Mms) 210.9 g
Electrically Limited Cone Excursion (Xmax) 15.0 mm
Effective Cone Surface (Sd) 510 cm2
Volume Displacement of Cone (Vd) 1530 cm3
Voice Coil Inductance@1kHz (Le) 0.88 mH
Efficiency (2.00V) (RefSPL) 86.6 dB/1W/1m

MOUNTING DIMENSIONS E12SPL-X3
Mounting Cutout Diameter 282 mm
Rear Mounting Clearance (Mounting Depth) 203 mm

je dispose d'un volume de 120-130 l au grand max...et on m'a conseillé de faire un caisson d'envioron une 70aine de litre pour commencer. avec un event de 255cm2 et de 24 cm de profondeur et de le raccourcir et de le raccourcir...jusqu'a trouver la profondeur-> fréquence idéale...

(ca sera alimenté par 2 ea1600d strappé brancjé en 50mm2 sur une maxxima 900)
Revenir en haut Aller en bas
spirit13
Langue pendue
spirit13


Nombre de messages : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/02/2005

Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant EmptyMar 19 Avr - 0:39

Krotoff a écrit:
Mais franchement, tu met le litrage maximum et tu travails ensuite ton évent. Mais en laminaire tu te feras moins ch**r Twisted Evil Wink Wink

je pourrai aussi essayer...mais tu pourrais pas me donner une surface d'event pour commencer à travailler? (ma fréquence de résonnance se trouve a 60-61hz)....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place...ou Topic du débutant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place...ou Topic du débutant   Mise en place...ou Topic du débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place...ou Topic du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et ma SaX
» debutant en iasca
» classement 2010 : MISE A JOUR 30 SEPTEMBRE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Meeting :: Show SPL-
Sauter vers: