Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Après les flics, les experts auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
overkill
Langue pendue
overkill


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 0:41

Bref pour résumé, les experts automobiles (j'éspert pas tous) on décidé de faire chier les tuneurs et meme pour des petits détails stupide, on aura bientot plus le droit de dire bonjour a un ami en voiture ou de poser son mouchoir sur le tableau de bord.

Tout cela pour dire que juste pour un coup sur ma voiture, l'expert m'a envoyé un courrier en recommandé pour me niquer alors que ce n'etait pas le but.

Voici le lien pour mon histoire complete que je mettrai a jour.

http://overk.free.fr/index.php?showtopic=256
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.overkill.free.fr
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 8:50

le mec se couvre, il te prévient, et mine de rien... il a raison!
je pense pas que ça influe sur tes réparations carrosserie non?

le pb c'est quand ils vont commencer à titiller au controle technique Confused


Techniquement, le rabaissement ça fout réellement la géométrie du train avant par terre (centre de roulis, comportement dynamique), et la tenue de route n'est améliorée que par l'abaissement du centre de gravité. au niveau maniabilité tout ça...
idem pour les ressorts "durs" mais on sais pas de combien !
ça déregle completement l'équilibre avant arrière (puisque personne ou presque change ses barres de torsion), bref la voiture a toutes les chances de pomper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
overkill
Langue pendue
overkill


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 11:18

Tu n'as pas faux sur ce que tu dis, mais apres discution, il connait rien, meme toi tu as des réponses plus logique que lui, pour te dire, alors que c'est sois disant un expert.

Ensuite mes tailles pneu et jante on la bonne correspondance, ma voiture est comme ça depuis 5 ans et meme les controles technique on vérifié et no probleme.

Et pour le filtre a air, ma voiture est un diesel, ça va faire quoi ????? rien, j'ai mis un filtre comme ça parce que ça coute moin chèrs que chez peugeot et en plus sa se lave Very Happy

En fait quand j'ai (essayer) de discuter avec lui, il aime pas les gens du tuning.

CONNARD

J'ai mis la suite de mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.overkill.free.fr
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 12:36

overkill a écrit:
Et pour le filtre a air, ma voiture est un diesel, ça va faire quoi ?????
- modification des caractéristiques sonores
- modification du système d'alimentation en air pouvant provoquer une hausse du taux de pollution
on a pas dit que ça se traduisait dans les faits Wink

il a du se faire exploser sa caisse par un neuneu tuner, et maintenant il peut plus les encadrer Wink

Qu'il veuille opposer la "non conformité" du véhicule aux dommages causés pendant un stationnement, là par contre c'est un peu fort...
Mais ça va dans le sens de l'assureur batman
voir avec ton assureur pour une autre expertise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
overkill
Langue pendue
overkill


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 13:37

Merci mais j'ai vu avec mon assureur, je suis remboursé pour les dégats, mais en gros le courrier recommandé devient une histoire direct entre moi et cette expert.
En gros a cause de lui, si je reverse une personne ou un accident de ce style, l'assurance ne me prendra pas en charge, je me suis renseigné, et si il avait rien marqué de ça (donc pas reçu se courrier) j'aurai été assuré normalement.
Conclusion il a fait un truc dont l'assurance lui avais meme pas demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.overkill.free.fr
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 13:48

c'est son role d'expert!
c'est mentionné dans les textes que tu a cités qu'il doit informer les personnes concernées quand il y a "non conformité". Bon en théorie si j'ai bien lu il ne doit faire ça que quand la caisse est gravement touchée ou en épave.
en clair il se couvre, si y'a un frac plus tard, personne pourra se retourner contre lui, il aura fait son taf.

Dans ton cas c'est du tuning "light", mais il y a sans doute des mesures à prendre pour éviter certaines transformations qui vont effectivement à l'encontre de la sécurité Confused

T'es remboursé c'est l'essentiel cheers alors faut pas lui jeter la pierre (humouuuuuuuuuuuuuuuuuur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 15:17

overkill a écrit:
En gros a cause de lui, si je reverse une personne ou un accident de ce style, l'assurance ne me prendra pas en charge, je me suis renseigné, et si il avait rien marqué de ça (donc pas reçu se courrier) j'aurai été assuré normalement.

Bouss a écrit:
en clair il se couvre, si y'a un frac plus tard, personne pourra se retourner contre lui, il aura fait son taf.




De toute façon si demain tu as un tel accident (se que je ne te souhaite pas bien sur !), il y aura expertise et de telles choses seront signalées. Ton assurance aura donc le même verdicte qu'elle soit avertie avant ou après. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 16:28

Bouss a écrit:
Dans ton cas c'est du tuning "light", mais il y a sans doute des mesures à prendre pour éviter certaines transformations qui vont effectivement à l'encontre de la sécurité Confused
perso, ce qui me fait plus peur, c'est un expert serai capable de me faire chier si je change de frein pour en metre des hautes performances ... puker
Revenir en haut Aller en bas
overkill
Langue pendue
overkill


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 16:44

lol tu parles, c'est ce que j'ai, mais il n'a meme pas vu, mais franchement il faut l'entendre parler ou le voir, il est vraiment naze
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.overkill.free.fr
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 16:58

overkill a écrit:
il est vraiment naze
etre naze, c'est sont boulot. il travail pour les assureur, pas pour toi, faut pas l'oublié Confused
plus il permetra l'assureur de moin te remboursé (ou meme pas du tout en considerant la voiture comme non homologué), mieux il aura fait sont boulo.

je me souvient encore comment l'expert m'a fait chier pour evalué ma civic ej8, perso, j'aurai meme pas osez proposé ce qu'il a proposé la premiere foi pour le remboursement de la voiture, mais lui, il l'a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto EmptyVen 7 Juil - 17:04

ha oui, puis aussi, c'est pas parce qu'un voiture passe le controle technique, qu'elle est homologué pour la route, et qu'elle a donc le droit d'y etre Confused
ca fait parti des charmes des flou juridique en france. apres avoir passé ton ct, ben t'est pas sur de pas te chopé un pv pour telle ou telle connerie pas dans les normes.
alors qu'en suisse, le "service des automobiles" comme ils l'appel, c'est publique, donc fait par des fonctionnaire qui verifie pour de vrai ta voiture si elle est dans les normes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les flics, les experts auto Empty
MessageSujet: Re: Après les flics, les experts auto   Après les flics, les experts auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les flics, les experts auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C chaux pour les flics ! ! ! !
» honda accord modifs...A VENDRE
» Sarkozy, PV auto: etre au dessus des lois!!.....
» SPORT AUTO TUNING 01 - 27 Avril
» SPORT AUTO TUNING 01 - 03 Mai 09 - VONNAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Autre . . . :: Hors Sujet-
Sauter vers: