Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos connaissances!!

Aller en bas 
+2
Hyperbol
berlingotdls
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
realdjplass
Bavard
realdjplass


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2007

Besoin de vos connaissances!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances!!   Besoin de vos connaissances!! - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 20:14

Ca y est j'ai branché le Em phaser et la...clac le fusible d'alim et j'en ai pas d'avance...j'ai juste eu le temps de faire péter un chouya!
Revenir en haut Aller en bas
realdjplass
Bavard
realdjplass


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2007

Besoin de vos connaissances!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances!!   Besoin de vos connaissances!! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:15

J'ai un autre souci...Je possede donc une triplette mtx et une doublette mtx.Ce sont des caissons clos.Je voudrais savoir si je pouvais construire un caisson "geant"(taille du coffre + emplacement banquette arriere)avec tous ces subs (3 de 25 et 2 de 30) en bass reflex?Perdront-ils de leur efficacité?Au contraire aurai je un meilleur rendement?Merrci de m'eclairer...
Revenir en haut Aller en bas
lionelAC73
Rang: Administrateur
lionelAC73


Nombre de messages : 287
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/01/2005

Besoin de vos connaissances!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances!!   Besoin de vos connaissances!! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:10

Le hic! c'est que l'impédance des subs de triplettes MTX est prévue pour trois subs.

Triplette 2ohms= 3 x subs de 6ohms
Triplette 4ohms= 3 x subs de 12ohms

Alors que ta doublette a des subs de 8ohms ou 4ohms!

De plus, 2 membranes de tailles différentes dans le même caisson, cela veut dire deux volumes d'air déplacés différents. Pour schématiser, les hp vont se contrarier.

Par contre, tu peut essayer ta triplette ou ta doublette en bassreflex, c'est assez bluffant. Pour les côtes, le mieux c'est de d'aller sur le forum de CARTEL.FR et de poser la question à FREDERIC HOUIS!!!!

Sinon, voila quelques réalisations AC73 avec la même config!!!

Besoin de vos connaissances!! - Page 2 87kd10
ça ne se voit pas, mais il y a une autre triplette devant la première.
La voiture gagnait tous les concours SPL de la région en 2001 et 2002.

Besoin de vos connaissances!! - Page 2 10000510
Toujours en clos mais avec 3 subs seulement. A l'époque je commendait les subs au détail avec l'impédance voulue pour éviter de me retrouver avec des tas de caissons sur les bras.

Besoin de vos connaissances!! - Page 2 10012510
Besoin de vos connaissances!! - Page 2 Dscn0210
Et enfin là le caisson bassreflex de l'ACCORD qui marchait super bien malgré le manque de puissance de l'ampli!
Revenir en haut Aller en bas
mamourre
Langue pendue
mamourre


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : meyzieu dans le Rhône
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin de vos connaissances!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances!!   Besoin de vos connaissances!! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 16:16

Il peut aussi relaiser un caisson br pour les 3 mtx en 25 et un br pour les 2 mtx en 30

Mais je pense qu'il voulais surtout savoir s il allai bcp gagner en puissance entre clos et br !
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-tuning.forumperso.com/index.htm
realdjplass
Bavard
realdjplass


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2007

Besoin de vos connaissances!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances!!   Besoin de vos connaissances!! - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 19:41

J'aimerai savoir quel taille de cable faut il que j'achete pour alimenter 3 amplis:un jbl sur caisson de 1x360 rms,un em phaser sur caisson de 1x 600 rms et un blaukpunt delivrant 4x50 rms pour 4 eliptiques.Du 35 mm2 ferait il l'affaire?Faut il que je mette la meme taille pour la masse?Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances!!   Besoin de vos connaissances!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de toi lol
» Besoin de votre avis!!
» petit soucis (besoin d'une ame charitable)
» Besoin d'informations pour sub 12SPLX4
» Besoin de conseils pour mon caisson SVP :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Caraudio :: Infos :: Audio-
Sauter vers: