Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide pour install SPL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamourre
Langue pendue
mamourre


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : meyzieu dans le Rhône
Date d'inscription : 04/06/2007

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptyMer 5 Sep - 23:59

je suis tenter par du SPL mais pas a un niveau de fou comme certain

mais j'aimerais des precisions

quand on regarde les "pros" du SPL je ne vois jamais de condo, a quoi sear sert il alors ?

Faut il mettre des portes fusibles et de quel intensité

Actuelement j'ai mis du 50² avec porte fusible et fusible de 150 A aupres de la batterie proche moteur , je pense mettre une seconde batterie dans le coffre , fau'ti rajouter des porte fusibles ?

Pour le remote, faux t'il tirer un + de la baterie ou le remote du poste suffit il ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-tuning.forumperso.com/index.htm
mamourre
Langue pendue
mamourre


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : meyzieu dans le Rhône
Date d'inscription : 04/06/2007

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptySam 8 Sep - 0:42

person Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-tuning.forumperso.com/index.htm
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptySam 8 Sep - 1:48

Je vais te dire ce que j'en pense:
- Pas de porte fusible en SPL,
- condo => pour de l'écoute (il emmagasine de l'énergie pour la restituer au circuit quand il en a besoin, jusque là ok, mais arrive un moment où il est trop déchargé (et ça arrive vite) et donc, il a besoin de se recharger et reprend de l'énergie dont ton système aurait besoin pour faire cracher les amplis... c'est donc un point négatif)
- pour le remote, j'utilise celui du poste. Je ne pense pas que ça changera beaucoup d'en tirer un de la batterie si ce n'est te faire dépenser des sous pour un intérrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptySam 8 Sep - 17:39

mamourre a écrit:
person Sad

je pourrais te donner des elements techniques mais il y en a beaucoup, et j'ai helas peu de temps a me consacrer a moi meme...
la seule solution c'est d'en discuter en chat...sur msn par exemple...
rhhyperbol@hotmail.com

amicalement
hyperbol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
mamourre
Langue pendue
mamourre


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : meyzieu dans le Rhône
Date d'inscription : 04/06/2007

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptySam 8 Sep - 21:25

merci beaucoup donc pour resumé faux rien mettre entre la batterie et lampli okette
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-tuning.forumperso.com/index.htm
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptySam 8 Sep - 21:35

Un fusible créera une résistance... ne pas en mettre sera mieux en effet mais bon, faut faire attention après et être très vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
Mr décibel
Nouveau
Mr décibel


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Russey 25
Date d'inscription : 06/08/2007

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptyDim 9 Sep - 15:30

Un condo et un fusible c'est des db en moins. Si tu met un cable d'alim en 50mm² et que le courant passe dans un petit fusible.... C'est comme si tu augmente le diamètre de ton pot d'échappement et qu'au milieu de ta ligne tu met un tout petit diamètre qui ralenti les gaz..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptyDim 9 Sep - 16:57

Mr décibel a écrit:
Un condo et un fusible c'est des db en moins. Si tu met un cable d'alim en 50mm² et que le courant passe dans un petit fusible.... C'est comme si tu augmente le diamètre de ton pot d'échappement et qu'au milieu de ta ligne tu met un tout petit diamètre qui ralenti les gaz..... Very Happy

tous à fais d'accord avec toi c'est bien résumé... farao
moi pour ma part je perdai environ 0,3 DB par porte fusible et 0,5 par condo après chaque installe est différente mais bon ta je pense une belle perte quand meme... farao
Revenir en haut Aller en bas
mamourre
Langue pendue
mamourre


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : meyzieu dans le Rhône
Date d'inscription : 04/06/2007

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptyLun 10 Sep - 1:44

j' avais mis un gros porte fusible avec fusible de 150 A

donc il faut que je l'enleve ?

Mais j'ai cru que ça apportai une solution en cas de sisfonctionneme,t du circuit (court circuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-tuning.forumperso.com/index.htm
Mr décibel
Nouveau
Mr décibel


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Russey 25
Date d'inscription : 06/08/2007

Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL EmptyLun 10 Sep - 2:15

Si tu cherche pas plus que ça à faire du score, garde ton fusible. C'est vrai que quand j'ai cassé mes ampli à magny cours j'te jure que y a de quoi se tape la tête sur les mur telement ca embête........ affraid
Mais c'est le jeux ! Bon quand tu commence à ateindre un bon niveau. Pour ce qui est du condo, tu as meilleur temps d'investir dans une grosse batterie et d'oublier le condo. C'est bien dans une instal musique et quand il y a beaucoup d'ampli qui tire du jus pendant de longues heure. Pour un shoot qui normalement dur 30 seconde, et en réel 5 secondes, ça vaut pas le cout. Mais pense à une bonne batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour install SPL Empty
MessageSujet: Re: Aide pour install SPL   Aide pour install SPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour install SPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besion d'aide
» PTS 2005, les install'
» Install' Mini Cooper
» RÈGLEMENT OPAL SPL 2010 ???
» a l aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Caraudio :: Infos :: Audio-
Sauter vers: