Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A quand le prochain ?

Aller en bas 
+5
seb saxo 69
Hyperbol
raphy01
OPAL
vilgu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vilgu
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Arconsat
Date d'inscription : 05/05/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMar 11 Sep - 9:47

Hello...

D'après le calendrier, plus de concours DCA... Uniquement deux par an ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PuntoZ.fr
OPAL
Langue pendue
OPAL


Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMar 11 Sep - 13:48

Et OUI Mad
Nous somme malheureusement tributaire du chois des organisateur de meeting pour leur activités Rolling Eyes
Promis pour 2008, nous somme en train de relooké le Dca, avec une nouvelle formule plus light, sans attente ( théorique ) et avec du nouveau matériel de mesure cheers
Alors juste un petit peut de patience
A+
lol!
Revenir en haut Aller en bas
vilgu
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Arconsat
Date d'inscription : 05/05/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMar 11 Sep - 14:34

OPAL a écrit:
Et OUI Mad
Nous somme malheureusement tributaire du chois des organisateur de meeting pour leur activités Rolling Eyes
Promis pour 2008, nous somme en train de relooké le Dca, avec une nouvelle formule plus light, sans attente ( théorique ) et avec du nouveau matériel de mesure cheers
Alors juste un petit peut de patience
A+
lol!
Dommage pour moi.... Je resterais au pied du podium pour cette année... What a Face

Allez, vivement 2008 avec, je l'espere, bien plus de concurrents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PuntoZ.fr
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMar 11 Sep - 23:15

merci, c'est ce que nous souhaitons aussi...car l'opal a ete cree en premier lieu pour le dca....les spl a fini par depasser le dca...
mais l'avantage est que c'est le spl qui finance le dca...
aussi, il faut s'attendre a l'achat de materiel professionnel de mesure en cours d'année 2008...et la je penses que vous pourrez tous esperer vraiment profiter de l'apport que vous propose notre equipe de juge pour la realisation de vos projet personnel de systeme audio de qualité...

l'avantage avec un systeme audio fait pour l'ecoute, c'est que contrairement a un montage de type spl qui profite a son proprio, quelque chose comme moins de 10 minutes maxi cumulé par mois...l'installation audio quality est elle prevu pour marcher des heures par jours.

amicalement et merci d'avoir manifesté ton interet pour nos efforts et nos activités

hyperbol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
OPAL
Langue pendue
OPAL


Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMer 12 Sep - 13:33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb saxo 69
Langue pendue
seb saxo 69


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/09/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMer 12 Sep - 23:51

slt je pense faire parti des 2 catégorie l annee prochaine spl et dca car tu a raison le matos spl ne sert pas beaucoup j adore le car audio je voulais faire du iasca il y a quelque année mais pas assez de concours alors je me suis fait prendre au jeu du spl Cool
je compte sur vos bon conseil lors des concours pour ameliorer mon instal accoustique et non un spich de 2 plomb sur un manque de porte fusible vers la bat ( spl oblige Wink comme ca ete mon cas y a 2 ans au meeting de jassans le but c pas de faire fuire les gens je crois que c l inverse Laughing Laughing Laughing

mais l année proch 2 instal dans une voiture une avec fusible comme ca toujours ete le cas et l autre sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMer 12 Sep - 23:55

et seb tu la vu ..............................mon cul... lol!
petit bourgeois lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb saxo 69
Langue pendue
seb saxo 69


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/09/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyJeu 13 Sep - 0:03

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

t inquiete y me manque juste un ampli et de l huile de coude pour le dca

et oui je l ai vu c la pleine lune ce soir on dirai Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyJeu 13 Sep - 22:40

seb saxo 69 a écrit:
slt je pense faire parti des 2 catégorie l annee prochaine spl et dca car tu a raison le matos spl ne sert pas beaucoup j adore le car audio je voulais faire du iasca il y a quelque année mais pas assez de concours alors je me suis fait prendre au jeu du spl Cool
je compte sur vos bon conseil lors des concours pour ameliorer mon instal accoustique et non un spich de 2 plomb sur un manque de porte fusible vers la bat ( spl oblige Wink comme ca ete mon cas y a 2 ans au meeting de jassans le but c pas de faire fuire les gens je crois que c l inverse Laughing Laughing Laughing

mais l année proch 2 instal dans une voiture une avec fusible comme ca toujours ete le cas et l autre sans Wink

tu sais que tu peux mettre une protection, sans pour autant que ca chutte de la tension indispensable pour le spl?!....
tu trouve une partie de la reponse sur le site du haut parleur a la rubrique des dossiers techniques et precisement dans "resistances de contacts"...
je t'expliquerais le principe...et tu comprendra le probleme et la solution a apporter...
la protection est quand meme fondamentale dans une voiture, on a pas envie que vous detruisiez du matos a vous pour juste faire des concours.

amicalement
hyperbol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyJeu 13 Sep - 23:33

ooui mais une protection fais perdre en SPL que se soit porte fusible condo ou autre c'est le probleme du SPL
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyVen 14 Sep - 8:20

raphy01 a écrit:
ooui mais une protection fais perdre en SPL que se soit porte fusible condo ou autre c'est le probleme du SPL

Certes, mais seulement si tu ne prend pas en compte les resistances de contacts, l'induction parasite et la resistance serie du condo, et biensur, de la resistance interne des protections.


C'est de l'electronique...et de la physique.
si tu elabore des mesures particulieres, tu peux beneficier de protection sans pour autant avoir de probleme en spl...

mr rien sait de quoi je parles...

ca commence par la multiplication des cables...des fusibles et des contacts en parallele pour faire chutter les resistance de contact et resistance interne des protection...puis pour les condos, ca consiste a ne par le mettre sur le chemin qui mene de la batterie a l'ampli...mais de le mettre directement sur l'ampli avec de multiple cable court...et surtout, plein de petit condos de qualité pour faire chutter la resistance serie et l'inductance parasite du condo...choisir un seul et un mauvais condo c'est effectivement ce qui se produit, ca sert non seulement a rien mais c'est nefaste, alors que c'est precisement son role que de palier la batterie dans un temps tres court sur de gros appel de courant

on a deja organisé des cours d'electronique et d'acoustique a l'opal....pour expliquer tout ces phenomenes...mais il semblerait que ca n'interesse pas grand monde: c'est dommage, les cours sont gratuits...c'est moi qui les donne.
mais bon, je vais finir par garder tout ca pour moi a force...lol

amicalement
hyperbol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
seb saxo 69
Langue pendue
seb saxo 69


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/09/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMer 19 Sep - 0:52

pour la multiplication des cables ca on a compris mais pour le reste faudra que tu mexplique un peu mieux parce que la je nage dans tes explication un peu technique on verra au prochain meeting si tu a le temps Wink

pour les condos quand on a 6000wrms et que sur les concours "show spl" en street A et B an a le droit juste a 1 condo de 1farad maxi et sachant qu il faut 1 farad pour 1000wrms tu es d accord que le condo ne sert a rien il ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
OPAL
Langue pendue
OPAL


Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptySam 17 Nov - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
xxNALEXxx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyDim 6 Jan - 3:36

BONNE et HEUREUSE année 2008 à tous cheers

oh lu vilgu
Wink

bon à ce que je vois le calendrier DCA 2008 n' est pas meilleur que le 2007 Confused c' est vraiment dommage pour ceux qui sont passionné de caraudio...

en éspérant qu' il y ai des nouvelles dates d' ici là...

+++
Revenir en haut Aller en bas
ibizman
Langue pendue
ibizman


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 06/02/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyDim 6 Jan - 11:10

xxNALEXxx a écrit:
BONNE et HEUREUSE année 2008 à tous cheers

oh lu vilgu
Wink

bon à ce que je vois le calendrier DCA 2008 n' est pas meilleur que le 2007 Confused c' est vraiment dommage pour ceux qui sont passionné de caraudio...

en éspérant qu' il y ai des nouvelles dates d' ici là...

+++

pour cela faut motiver les clubs qui organisent des meetings Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibizman38.skyblog.com
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyDim 6 Jan - 18:45

xxNALEXxx a écrit:
BONNE et HEUREUSE année 2008 à tous cheers

oh lu vilgu
Wink

bon à ce que je vois le calendrier DCA 2008 n' est pas meilleur que le 2007 Confused c' est vraiment dommage pour ceux qui sont passionné de caraudio...

en éspérant qu' il y ai des nouvelles dates d' ici là...

+++

hello a toi,

j'aurais repondu la meme chose qu'ibizman...il faut pour ca que les passionnés convainquent les president de clubs qui organisent des meetings que les concours "qualité son" interessent beaucoup de monde...car cette decision ne nous appartient pas...

Pour autant, l'OPAL qui etait a l'origine fondée pour les concours qualité son, n'a pas viré de bord et entend bien continuer a presenter des concours...mais rénovés (pour eviter que les concurrents attendent trop pour etre jugé, le concours est simplifié dans ce sens).

Oui, nous avons l'intention d'acheter un logiciel de mesure audio professionnel de haute qualité (cliowin) pour faire les mesures...
(pour info, c'est la version 8 du cliowin: vois par toi meme de quoi il s'agit... http://www.audiomatica.com/ )
Nous seront meme appelé a faire faire une modif du logiciel pour presenter des concours specifique a l'OPAL...et ca coute de l'argent...beaucoup d'argent a moins qu'audiomatica nous offre cette mise a jour. Et meme avec un tel cadeau, il faut compté pret de 3000 euros...hors nous ne sommes qu'une association qui reinvestissons la totalité de l'argent que nous amassons grace aux paiements des concours que nous effectuons...aussi il nous faut du temps.

Ne desespere pas pour autant. Pousse tes amis a venir faire des concours audiocar de qualité et petit a petit les organisateurs de meeting y viendront aussi naturellement qu'avec le SPL!!

amicalement et bonne année 2008 a toi et a tout ceux des passionnés d'audiocar de qualité
hyperbol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
xxNALEXxx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyDim 6 Jan - 23:14

Citation :
il faut pour ca que les passionnés convainquent les president de clubs qui organisent des meetings que les concours "qualité son" interessent beaucoup de monde...car cette decision ne nous appartient pas...
je vois pas comment, moi simple passionné de caraudio. je vais réussir à convaincre les président des clubs pour faire des concours de qualité sonore...
ce n' est pas moi qui vend un service Exclamation ce n' est pas a moi de jouer le rôle de commercial dans l' histoire...
je suis seulement un concurent potentiel

Citation :
Pousse tes amis a venir faire des concours audiocar de qualité et petit a petit les organisateurs de meeting y viendront aussi naturellement qu'avec le SPL!!
ça par contre je peux le faire Wink, mais pour cela faudrait déja qui ai des concours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ibizman
Langue pendue
ibizman


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 06/02/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyLun 7 Jan - 10:33

xxNALEXxx a écrit:
Citation :
il faut pour ca que les passionnés convainquent les president de clubs qui organisent des meetings que les concours "qualité son" interessent beaucoup de monde...car cette decision ne nous appartient pas...
je vois pas comment, moi simple passionné de caraudio. je vais réussir à convaincre les président des clubs pour faire des concours de qualité sonore...
ce n' est pas moi qui vend un service Exclamation ce n' est pas a moi de jouer le rôle de commercial dans l' histoire...
je suis seulement un concurent potentiel

Citation :
Pousse tes amis a venir faire des concours audiocar de qualité et petit a petit les organisateurs de meeting y viendront aussi naturellement qu'avec le SPL!!
ça par contre je peux le faire Wink, mais pour cela faudrait déja qui ai des concours Rolling Eyes
pour info je fais de meme lorsqu'on me demande de faire une manche SPL, je propose toujours le concours qualité mais malheureusement il a encore trés peu de succes mais je suis sur que si sa se lance sa deviendra aussi important que le SPL voir meme +
Revenir en haut Aller en bas
http://ibizman38.skyblog.com
xxNALEXxx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyLun 7 Jan - 12:50

Citation :
pour info je fais de meme lorsqu'on me demande de faire une manche SPL, je propose toujours le concours qualité mais malheureusement il a encore trés peu de succes mais je suis sur que si sa se lance sa deviendra aussi important que le SPL voir meme +

je suis sûre que tu fais de ton mieu ibiz et c' est tout à ton honneur Wink

mais le souci, c' est comment veux tu que ca se lance si vous prenez aussi chers ou quasiment autant pour faire une manche OPAL DCA qu' une manche OPAL SPL, alors que c' est encore trop méconnu... c' est certain que dans ce cas, ca marchera jamais même dans 10 ans Exclamation

pour moi il faudrait proposer les services de l' OPAL DCA gratuitement ou peu chers au président des meeting pour pouvoir lancer la chose... Puis une fois que ca deviendra assez connu et assez rentable pour les organisateurs de meeting, là oui vous pourrez revoir les tarifs...

moi je vois les choses comme ça, aprés ce n' est pas moi qui gére...
Revenir en haut Aller en bas
OPAL
Langue pendue
OPAL


Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyLun 7 Jan - 15:07

Bonjours à toi NALEX Wink
Je me permet d'intervenir en tant que président ...
Croie moi, au niveau ou nous sommes actuellement, nous ne pouvons plus rien donner de notre personne, car nous somment déjà à mis chemin entre des passionnés et des philantrope Exclamation
Et malheureusement c'est le chats qui se mord la queue, car si on ne se fait pas payer, comment accérir le matériel Question ( Les marques, sauf FOCAL, je tient à le signaler, n'en-on strictement rien à foutre, et ne nous soutienne pas, on-t-il peure de la concurrence ??? se n'est que grace à certain magazins et le bénévola de notre STAFF que nous avont put résister depuis 3 ans !!! )
Si on ne présente pas quelques chose de différents que lASCA ou autre, pourquoi venir chez nous, d'ailleur pourquoi ne va tu pas chez eux Question
Peut être attend tu autre chose scratch
Où hyperbol te disais gentiment de le dire au président, se n'était pas de faire le commercial à notre place, mais juste un effet boule de neige, car quand on organise un meeting en tant que président de club, on ne veut pas se planter, et si personne ne leur dit, en dehors de nous, que celà peut être bénéfique, il ne nous prènnent pas ...
Autre choses, nos tarif ... Je ne sais pas si tu est aller les consulter sur internet, mais se sont les mêmes depuis maintenant trois ans et bien inférieur à ceux de IASCA ou SPL france, que je respecte d'ailleur ...
Quant au premier pris, comme un concours ATR, il est seuleument à 100€, ou nous passont à trois personnes, toutes la journée à donnée des conseilles aux concurrents, si le meeting est à 75km. de chez nous, celà ne nous paye même pas l'autoroute et le gasoil !!!
Et croie moi, on aimerais vraiment t'acceuillir sur nos concours ... mais là je suis à plus de trois heure par jours et ce depuis 6 ans pour essayer de faire avancer les choses ... Et là ... J'en peut plus Crying or Very sad
D'ailleur la pluspart des associations comme la notre n'on pas tenus plus de 2 ans par usure de leur STAFF, donc par pitier aidez-nous ... Car quand il n'y aura plus personne, le choix sera vite fait ... ... Mad

Sur se, je te souhaite une bonnes année 2008, en espérent que tu est compris mes quelques lignes ...
A+
lol!
Revenir en haut Aller en bas
xxNALEXxx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyLun 7 Jan - 17:07

Citation :
Si on ne présente pas quelques chose de différents que lASCA ou autre, pourquoi venir chez nous, d'ailleur pourquoi ne va tu pas chez eux
s' ils feraient des concours IASCA dans notre région, j' irais sans hésiter Wink mais vu que ce n' est pas le cas... je suis obligé de compter sur vous et malheureusement je vois que rien de concret ne se fait pour faire avancer les choses et ca me désole vraiement.
car ca me fait autant chier que vous, que ca ne fonctionne pas au jour d' aujourd' hui Sad

je comprends tout à fait que le faite de faire des concours OPAL DCA gratuit ou peu chers ne soit pas facile pour vous! mais ce n' est que le temps de faire tourner la machine d' elle même...
ET quand je vois que vous êtes prêt à metre plus de 3000E dans un appareil de mesure, alors qu' il n' y a même pas de concours pour pouvoir bénéficier de la chose. j' me dis qu' il y a un gros souci quelque part Exclamation

dsl si je tapes mon coup de geule, mais je fais tout ça pour les passionnés de caraudio de la région qui aimeraient bien avoir un vrai championnat OPAL DCA et qui malheureusement voient que rien ne se passe Confused

je pense que chaques probléme a sa solution et là vous êtes à côté de la plaque...

sur ceux, je ne vais pas vous embetter plus longtemp et vous souhaite une excellente continuation +++
Revenir en haut Aller en bas
OPAL
Langue pendue
OPAL


Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyLun 7 Jan - 18:03

Je voie que nous somme décidément pas sur la même longueur d'onde ... Crying or Very sad Désolé ...
Nous seront prêt à tout pour l'année 2008, mais malheureusement pas à nous prostituer Exclamation
Je te poserais une dernière question avant de claure cette discution:
serait tu près à venir nous aider entièrement bénévolement de 7 h 00 à 20 h 00, et ce, sans aucun défraiement, à tout les concours que nous feront en 2008 ( Dca comme SPL ) Question Question Question ... Mois je le fait depuis 6 ans Exclamation Exclamation Exclamation Hyperbol et d'autre aussi d'ailleur
Désolé d'avoir également mon coup de geule, mais parfois il faut savoir rennoncer ... Et là, je le dit clairement, si en 2008 celà ne fonctionne pas ... Il n'y aura pas de 2009 Exclamation Et cette fois, c'est sure, vous n'aurez plus personne ...
Quant à l'appareil, il servira à notre usage personnel et à tout les clubs qui désirerons nous le louer ...
Pour conclure ce qui me désole ensore plus, c'est qu'une fois de plus, dans t'a discution, tout tourne autour du fric ... CE PUTAIN de fric ... avoir tout ... pour RIEN Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMar 8 Jan - 14:55

soupir compréhensif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag-e-bouss.com
OPAL
Langue pendue
OPAL


Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptyMar 8 Jan - 17:06

Salut Bouss ... Comment va Question
Au faite bonne année Wink
Et merci pour ton soutien moral scratch
A+
lol!
Revenir en haut Aller en bas
OPAL
Langue pendue
OPAL


Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/03/2005

A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? EmptySam 2 Fév - 22:30

Petit évolution du calendrier en qualité sonore Wink
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/OPAL/Calend%20previs%20OPAL%20HE.htm
A+
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain ?   A quand le prochain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le prochain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dates [c'est Quand ?]
» le prochain meeting
» Prochain concours ATR le 21 mai
» formation Juges SPL le samedi 16 mai prochain
» Prochain concours OPAL-SPL le 25 juin à Lons le Saunier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: OPAL :: OPAL-ATR-
Sauter vers: