Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question évent laminaire et rodage de sub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyDim 23 Sep - 13:00

Salut à tous,
comme l'indique le titre, j'ai 2 questions pour vous:

1°) Je possèdais jusqu'à présent un évent laminaire mais depuis la casse de mon sub, je n'ai pas continué à le travailler.
En ayant recommander un autre, je vais m'y remettre Mr. Green
=> Je voulais donc savoir si quand on fait monter la fréquence (donc raccourcissement de la profondeur de ma planche d'évent), s'il fallait aussi éllargir obligatoirement l'ouverture pour que le score monte ??? Question
Car j'ai raccourcis ma planche avant de cramer le sub, la fréquence est montée mais le score a baissé: je suis apssé de 146.2@51Hz à 145.4@53Hz. Donc je ne sais pas si celà vient du caisson trop gros ou du fait qu'il faut ellargir. Je suis déjà à 9.5cm d'ouverture et Laurent avait dit qu'en dessus de 9cm dans une voiture classique (Peugeot 306 3portes phase 1 pour ma part) ça ne servait à rien d'ellargir

2°) Quelle serait la meilleure manière pour roder un sub? Peut-on le faire en free air sur une chaine hi fi sans soucis? A quelle volume? Quelle(s) fréquence(s)?


J'ai eu des réponses sur un autre forum, mais bon... pas celles que j'attendais :-s
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyLun 24 Sep - 13:59

Je comprends que certains ne veulent pas forcément dévoilés leurs secrets mais bon... la je patoge un peu. Si seulement j'avais un term-lab ici ou pas loins!

Allé, UP quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
seb saxo 69
Langue pendue
seb saxo 69


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/09/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyLun 24 Sep - 14:21

salut pour le rodage je te conseil d en faire un pti peu mais pas de trop c valable pour des sub de moyenne gamme sur show spl y les rode pas parce que c du haut de gamme qu il on et ca tiens des puissances enorme et il faut savoir que plus la menbrane es rigide mieux C Wink
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyLun 24 Sep - 14:55

Avec le kicker G pas de soucis alors... vu la rigidité de la membranne!
Mon ancien sub que j'ai cramé s'est pris des coups de poings (pour le décoller) et elle ne s'est pas abîmée et n'a rien eue Laughing

Pur l'évent,tu peux me guider ou pas ?! Embarassed Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
seb saxo 69
Langue pendue
seb saxo 69


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/09/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyLun 24 Sep - 15:11

je galere aussi un peu avec les events mais moi le mien fait 15 de large et je shoot a 58hertz mais faut voir aussi la largeur de ton caisson pour info je crois que raphy dans sa 306 son caisson faisai plu de 100l pour 1 sub de 30 et son event largeur 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyMar 25 Sep - 2:36

Oki, merci.

Et tu pense que si j'ellargis, ça pourrait aider le score à monter avec la fréquence + haute ?

Car je suis passé de 146.2@51Hz à 145.4@53Hz, j'avais seulement raccourci la planche d'accord et pas ellargis...
Mon caisson est un peu trop large aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
seb saxo 69
Langue pendue
seb saxo 69


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/09/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyMar 25 Sep - 10:27

cherche pas trop deja ton caisson est trop large il doit etre a peine plus large que ton sub et apres la tu peu voir pour elargir ton event en plus ton caisson est gros passe a 90l comme le mien Cool
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyMar 25 Sep - 11:48

Ouais je sais mais là, je me suis ruiné pour commander un autre sub alors refaire un caisson pour le moment, c'est pas possible! Sad (ou alors je monte chez Raphy ou chez toi pour un coup de pouce Razz )
C'est pour ça que je veux tirer le max de l'actuel boite qui me sert de caisson!

Sinon, tu me dis que Raphy avait un 100L pour un 30 alors moi aussi ait un 38... je me pose des questions! Soit je reste avec mes 110litres soit je passe à 90 litres comme je voulais faire.

Puis faudra que je pense à trouver des barres de cuivre puor bien finir mon alim, depuis le temps que j'en cherche... mais ici, j'ai fais le tour de tous les magasins et y'en a pas ou alors c'est des plaques de 2m²... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub EmptyJeu 27 Sep - 18:19

Bon, j'ai reçu le sub et je le rode actuellement.

Il est en free air dans ma chambre, sur la chaine HIFI.
Je me suis apperçu que c'est à 50Hz environ qu'il assourdit le +...

Celà vient-il du fait qu'il en free air ?
De l'environnement (ici ma chambre de 9m²) ?
Ou c'est simplement la fréquence à laquelle il sortira le + même en caisson ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
Contenu sponsorisé





Question évent laminaire et rodage de sub Empty
MessageSujet: Re: Question évent laminaire et rodage de sub   Question évent laminaire et rodage de sub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question évent laminaire et rodage de sub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event
» tite question....
» question reglement
» question branchement...
» question reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Caraudio :: Infos :: Audio-
Sauter vers: