Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les masses devant et derrière!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! EmptyJeu 28 Aoû - 0:15

Salut, je me pose une question puisque mes 2 masses tirèes de devant vont bientôt devoir devenir des +!

Où prendre les masses derrière et sous le capot sur la caisse?

Car on m'a dit de ne pas mettre les masses aux fixations des ceintures derrière car ça serait pas le top (ce qui me parait bizarre) mais où alors?
Pareil pour devant, ou mettre mes masses de la batterie vers quel endroit de la carrosserie sous le capot pour que ce soit le + efficace sans perte ?

rappel: j'ai une 306 phase 1.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
LudoGolf4V5
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Saint Priest en Jarez
Date d'inscription : 16/08/2008

Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Re: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! EmptyJeu 28 Aoû - 1:11

alors la seul un génie sera le dire comme hyper , mais masse sous ceinture vois pas l'inconvenient si bon contact avec la carrosserie (donc enlever la peinture pour tole a nu ).Car si bon contact carrosserie , ca remonte a ta batterie car elle aussi normalement brancher sur la carrosserie .
Apres il y a peut etre des problemes de circuit qui sont entre les deux points , mais la je m'avance pas deçu car je connais pas tous en masse carrosserie et toutes les voitures
Mais souvent ta pompe a carburant est brancher en masse sur le chassis , donc vois pas pourquoi un masse ampli sous les ceintures generait.
apres hyper pourra jouer de ces connaissances pour te donner plus d'explications physiques.
a plus l'ami
Revenir en haut Aller en bas
mulisha01
Langue pendue
mulisha01


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 04/11/2007

Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Re: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! EmptyJeu 28 Aoû - 1:36

ha mon avis sa ne pose pas de souci que sa soit derrière ou devant. Une masse est une masse donc moi perso je vois pas l'inconvénient, tant que c'est relier direct sur la carrosserie, rien ne devrait gêner ou faire des pertes
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Re: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! EmptyJeu 28 Aoû - 12:38

Merci.

Ouais mais un mec m'a mis le doute en me disant que la masse des ceintures était pas terrible alors que je pensais que les ceintures étaient quand même reliée au châssis pour qu'elles soient fixées correctement et solidement!

Donc s'il faut que je m'amuse à chercher où brancher mes câbles sur le châssis, je vais m'amuser...
Je veux les brancher en étant sûr qu'il n'y aura aucune pertes donc la carrosserie, c'est moins bien que le châssis lui même je pense car il risque d'y avoir pas mal de résistances entre toutes les tôles Confused
Puis comment être certains qu'un bout de tôle sera capable de laisser passer assez de jus sans le freiner... Question Confused
Car on arrive à mesurer si un câble est de section suffisante ou non, mais pour de la tôle... Puis en + de ça, la tôle conduit moins bien le courant que le cuivre donc je commence à me prendre la tête là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Re: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! EmptyJeu 28 Aoû - 23:50

Apparemment, d'après le site d'Hyp, les masses derrières ne seraient pas gênante s'il y a pas de résistance d'après ce que m'a dit Ludo, donc logique jusque là... Laughing

...Mais pour mesurer s'il y a résistance entre derrière et devant ça sera dur car les fils du multimètre seront jamais assez long lol!
Puis en général, la résistance est tellement faible que le multimètre l'indique pas... Confused


En fait, j'aurai aimé trouvé quelqu'un avec la même caisse que moi qui aurait déjà testé où prendre la meilleure masse, ça m'aurait arrangé! lol
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Re: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! EmptyVen 29 Aoû - 7:43

__Nianiok_43___ a écrit:
Apparemment, d'après le site d'Hyp, les masses derrières ne seraient pas gênante s'il y a pas de résistance d'après ce que m'a dit Ludo, donc logique jusque là... Laughing

...Mais pour mesurer s'il y a résistance entre derrière et devant ça sera dur car les fils du multimètre seront jamais assez long lol!
Puis en général, la résistance est tellement faible que le multimètre l'indique pas... Confused


En fait, j'aurai aimé trouvé quelqu'un avec la même caisse que moi qui aurait déjà testé où prendre la meilleure masse, ça m'aurait arrangé! lol
lol!

j'esserais de repondre a ta question des que possible
amicalement
hyp...
une discussion msn sera peut etre necessaire!...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
__Nianiok_43___
Langue pendue
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 19/06/2007

Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Re: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! EmptyVen 29 Aoû - 12:17

Bon, bin si c'est nécessaire, prends la sur mon profile sans soucis.

Sinon j'avais pensé à une alternative puisque la tôle conduit moins bien que le cuivre:
Mettre plus de câbles pour le - (que pour le +) de la batterie à la caisse puis de la caisse vers l'ampli. De cette manière, même si ça conduit moins bien, puisqu'il y aura plus de conducteurs, ça reviendra peut-être à amélioré la circulation du jus et supprimer justement cette perte qu'il y aurait...

Ou alors je me plante carrément Laughing

J'aurai donc:
- 4 câbles en 35mm² +
- 1 câble en 35mm² - direct à la batterie que j'essayerai de tirer si ça passe!
- 2 câbles en 70mm² de la batterie à la carrosserie
- 4 câbles en 35mm² de la carrosserie derrière aux amplis (reliés par une barre à celui direct à la batterie)

Merci Hyp'.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Re: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! EmptyVen 29 Aoû - 19:47

__Nianiok_43___ a écrit:
Bon, bin si c'est nécessaire, prends la sur mon profile sans soucis.

Sinon j'avais pensé à une alternative puisque la tôle conduit moins bien que le cuivre:
Mettre plus de câbles pour le - (que pour le +) de la batterie à la caisse puis de la caisse vers l'ampli. De cette manière, même si ça conduit moins bien, puisqu'il y aura plus de conducteurs, ça reviendra peut-être à amélioré la circulation du jus et supprimer justement cette perte qu'il y aurait...

Ou alors je me plante carrément Laughing

J'aurai donc:
- 4 câbles en 35mm² +
- 1 câble en 35mm² - direct à la batterie que j'essayerai de tirer si ça passe!
- 2 câbles en 70mm² de la batterie à la carrosserie
- 4 câbles en 35mm² de la carrosserie derrière aux amplis (reliés par une barre à celui direct à la batterie)

Merci Hyp'.

as tu ete faire un tour dans les dossiers techniques concernant les resistances de contacts?...il me semble que c'est encore plus important pour ton probleme!.

pour le reste, j'aimerais en discuter par msn...on ira beaucoup plus vite et on se dira bien plus de chose.

amicalement
hyp
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
Contenu sponsorisé





Les masses devant et derrière! Empty
MessageSujet: Re: Les masses devant et derrière!   Les masses devant et derrière! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les masses devant et derrière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Caraudio :: Infos :: Audio-
Sauter vers: