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 le bassenginepro pour les nuls

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lionelAC73
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néoprène
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MessageSujet: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 5:18

Citation :
Toute l'actualité du Car Audio, mais également : vos installations, des conseils et des solutions à tous vos problèmes, . . .
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néoprène
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 5:22

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=24457



A-
couper le sub, ça veut dire mettre à ZERO = faut pas ki marche. c'est trés bien pour faire de musique un sub mais pour régler, on l'entend trop. c'est comme réparer un truc minutieux quand madame se balade à moitié à poil. théoriquement ça gène pas, en pratique...........

B-
mettre tous les réglages en flat & aligner la voiture (si tu sais pas aligner, je connais un site qui parle que de ça)

C-
sur la bande 2 de l'égaliseur de votre 98xx préféré:

trouver un morceau de musique avec des percussions présentes mais pas envahissantes et une madame qui chante. pas de piano merci.
commencer à 160Hz - 3dB largeur fine, rester en largeur fine, gain à faire varier de -3 & -6 puis balader de 125Hz à 200Hz. Les impacts de grave doivent rester ronds, de plus en plus précis, mais sans devenir secs, les voix humaines doivent rester chaudes mais baver un peu moins. si vous en faites trop, le pied de grosse caisse fera ploc & pas boum & les voix vont devenir chimique (manque de gorge)

D-
sur la bande 1 de l'égaliseur de votre 98xx préféré:

trouvez un truc bien chargé en grave, de préférence avec plein de graves différents en même temps. commencer à 80Hz +2dB largeur moyenne, c''est pas la peine de mettre du gain comme une mule, c'est bien quand ça tape, mais faut pas que ça devienne brouillon.

E-
sur la bande 4 de l'égaliseur de votre 98xx préféré:

-6dB à 5KHz bande fine, rabattre à 3.5KHZ si t'as des TN45/47/51/52
remonter à -3dB pour voir: les cymbales doivent exister sans t'arracher la tronche. l'une de mes théorie personnelles est que le verre qui entoure votre habitacle préféré (il y en a juste un peu) renforce la zone 5KHz (+/- 1/2 octave) & augmente la scintillance jusqu'à rendre un tw textile limite dur. si vous écoutez à bas volume, touchez pas. si vous avez des TN45, discutez pas et dévalez à -6. sinon, ajustez à votre gout perso.

F-
sur la bande 5 de l'égaliseur de votre 98xx préféré:

mettez un truc de trance, du JMJarre, je sais pas quoi mais qui spacialise bien. 20KHz bande large +3dB pour commencer, pour aérer.
essayer de +0 à +6dB, ni trop ni trop peu, vous devez sentir que ça "ouvre". ce n'est pas la peine de chercher sur les instruments, vous n'entendrez rien, recherchez l'effet "j'ouvre la fenètre & ça confine moins"

G-
sur la bande 3 de l'égaliseur de votre 98xx préféré:
là c'est le plus chyatique Confused

commencer à 1KHz -6dB bande fine
balader de 630 à 2KHz toujours en bande fine, remonter à -0dB si besoin est pour que les voix soient réchauffées et pas nasillardes. Suzanne Vega a'capella c'est pas mal Wink Rebecca pidgeon powered by Chesky c'est top.
n'écoutez pas la gorge de sa voix, mais son nez (je sais je cause bizarre)

H-
reprenez votre alignement temps, il aura bougé

I-
reprenez la trainante basse (bande2) & le médium (bande 3)

J-
la suite est écrite, non pas pour Evangile, mais pour (tenter de) vous expliquer comment ma truffe procède.

J'écoute en flat sur une voix de madame & j'aligne en sauvage sur sa voix (et non pas en bruit rose)

Je dévie la trainante basse "un peu trop" pour rendre le bas médium trés précis mais que ça manque de chaleur. je me pose juste en dessous, volontairement.

comme ça on entend mieux le nez & ça aide à dévier la bande 3

ensuite, je coupe le 5K (ou assimilé) pour ne plus me faire détruire la tronche par les tweeters. là aussi je coupe juste un peu trop.

l'écoute est normalement devenue plus précise, mais plus sèche.

ensuite le 20K pour aérer & spatialiser

puis un coup d'orchestre symphonique pour vérifier que rien ne bave

retour sur la madame & vérification de l'alignement. si c'est un 2 voies actives, c'est là que je colle l'alignement des tweeters en vrac pour centrer le halo autour de la voix qui est au centre de la scène sonore

re orchestre pour soulager la trainante basse: je perds en précision mais ça gagne en chaleur

un coup de jazz bien bigband pour relever le 5K afin que les cuivres soient bien cinglants, mais pas durs

ensuite je remets le sub

je sais pas si c'est une bonne méthode, mais bnon, c'est déjà une méthode Confused



ce truc a été démonstrationné en vrac & je dois en oublier dans les voitures de
- Damien une 50aine de fois (c'est mon R&D #2)
- Anca idem (c'est mon R&D #3)
- Especiosa à chateau thierry 2004 (c'est mon R&D portes 206 #1)
- Punky à Rouen 2004
- Bellouche à gignac 2004
- AlexP à Chateau thierry 2004 puis Gignac 2004 (c'est mon R&D 206 dash #1)
- TTestu (si c'est bien lui qui a une R19 & un 700) à gignac 2004
- Topiaboy du temps de son pionire aux yeux jaunes

& je dois en oublier


dans 100% des cas, en appliquant cette méthode, indubitablement & objectivement, les voitures en sortent plus propres, plus équilibrées & plus détaillés. je dirais plus "hifi".

en aucun cas je n'affirme que les gens prenent plus de plaisir à écouter.

A la recherche des trainantes

Citation :
C-
sur la bande 2 de l'égaliseur de votre 98xx préféré:

trouver un morceau de musique avec des percussions présentes mais pas envahissantes et une madame qui chante. pas de piano merci.
commencer à 160Hz - 3dB largeur fine, rester en largeur fine, gain à faire varier de -3 & -6 puis balader de 125Hz à 200Hz. Les impacts de grave doivent rester ronds, de plus en plus précis, mais sans devenir secs, les voix humaines doivent rester chaudes mais baver un peu moins. si vous en faites trop, le pied de grosse caisse fera ploc & pas boum & les voix vont devenir chimique (manque de gorge)

voyons d'abord ce que les ingénieurs en disent

Citation :
INNOVATIVE ACOUSTIC RESPONSE COMPENSATOR

Mobile music reproduction is marred by resonant peaks that are exited by the size, shape, and structural materials unique to car interiors. They make it impossible to achieve uniform frequency response, making the music sound unnatural and tiring. Midrange resonances and standing waves related to the dimensions of a car's interior are particularly disturbing and difficult to tame. Many car speakers exacerbate the problem with their own resonant behavior. Typical equalizers, because of their generalized nature, cannot offer a comprehensive solution.

Nakamichi engineers attacked the problem by first analyzing a tremendous volume of data, accumulated over many years of Mobile Sound product development. By identifying patterns in automotive interior acoustics, Nakamichi has developed a new technology for combating harmful resonances. The Acoustic Response Compensator, incorporated for the first time in the MB-100, effectively controls peaks in two critical low-to-mid frequency bands. You can select varying degrees of compensation in the 100 to 160 Hz range and the 1 to 1.6kHz range. Fine-tuning the system with the Acoustic Response Compensator in this manner results in dramatic sonic improvement. Music is reproduced with unprecedented clarity and smoothness that invites extended listening

l'ingénieur il a dit Music is reproduced with unprecedented clarity and smoothness that invites extended : clarté & douceur sans précédents

ben c'est facile: suffit de chercher ce qui n'est pas clair = ça bave & ce qui n'est pas doux, donc dur.

ça vous parait facile à dire mais pas facile à entendre ? .... tsss, c'est que vous n'avez jamais essayé Wink


(...)
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néoprène
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 5:22

néoprène un jour ou il s'ennuyait a écrit:
comme d'hab, un peu de pübe Embarassed

le bassenginepro pour les nuls Entete1

bien évidemment, ce topic est hypra-à-mort-sa-race sponsorisé par onk-adn.org


on y va ?

le cadre psychologique

dans "onk-adn.org" on trouve :
- onk
- adn
- org

org veut dire organisation. ça présuppose que nous sommes des gens organisés, pas une équipe de branquignoles, au hasard.... sudiste. nous reviendrons sur ce point

adn ne veut que reprendre les initiales par ordre fabétique de ancalagon, damien & neoprene. rien d'autre, et surtout pas une allusion à la chimie organique. ça pue sa race la chimie orga Evil or Very Mad

onk est le cri de l'otarie, popularisé fin 2001 sur l'IRC #audiotuning par son @ de l'époque, le dénomé Gulliver (sans "t", merci)

voualà, vous savez tout, mais j'en vois déjà 2 du coté de Lyon qui se demandent pourquoi je raconte tout ça. .... Rolling Eyes faciiiiiiiiiiiile...

Il y a des teams de caraudio qui se constituent pour gagner des coupes, faire de beaux coffres & so on.

Ben nous c'est même pas un team d'abord.
Juste une association informelle & déconstructioniste

théoriquement, le seul rapport avec le caraudio c'est ça
- la volonté de dompter le 3 voies
- même pas peur de faire du SQL

concrètement, c'est aussi
- overclocker un 3 actives avé DSP dissymétrique
- faire du bon SQL d'homme c'est flirter avec les limites de la casse du matériel qui sont 15dB au dessus du point de surdité immédiate
- boire des tonnes de café
- se forcer à bouffer des crocos verts à ventre blanc en vomissant le plus tard possible, & sans que ça ne repasse par le nez

annecdotiquement, le record technologique est le suivant, dans la même voiture :
- un eurodio pour de la FFT mono
- un PC pour le DSP
- un pour un bi-micro CC-touch sous cooledit
- 1 optima sous le capot sous chargeur permanent, remplacée par une second optima de réserve préchargée à 13.5V, fin de séance de réglage parce que les amplis ne démarraient plus sous 9.5V


Ce post doit vous aider à prendre conscience que quand onk-adn.org vous dit quelque chose, il faut le prendre avec recul & circonspection Embarassed

L'un de nos sujets d'études actuels est la biza du dénommé Damien.

Les plus dégénérés de nos lecteurs qui se sont déjà fourvoyés sur le lieu des concours de hifi embarquée ont peu ètre déjà remarqué une biza bordeau avec des jantes alu en 12" : c'est celle là

Pour ceux qui ont su se préserver du mal, je résume l'intérieur du dedans de l'install de la voiture

- un toradio alpine 9835, qui vient juste de remplacer un 7894
- un changeur cédé alpine aussi CHAS624 à sortie optique...
- ... relié en optique sur un proc alpine (toujours) PXAH700
le reste est rigolade honteuse
- un sub dans le coffre
- dobeul 16 en porte (les 2 16 de chaque porte en //)
- médium en tableau de bord (pas de dôme merci)
- tweeter actuellement proche du médium, mais ça bouge... parfois.... comme ça.

je disais préalablement que le DSP était rentabilisé : il est cablé sur 7 de ses 8 sorties, c'est déjà ça.

Par pure masturbation intellectuelle, il est évidemment réglé dissymétrique Embarassed

qu'appelle t'on dissymétrique ?

Certaines personnes partent du principe égoïste et stupide que comme elles passent la majeure partie du temps seules dans la voiture, il n'y a aucune raison valable de procéder à des réglages pour les 2 sièges avant.

Donc on règle non pas en favorisant le conducteur, mais en ne se demandant même pas si le concept de passager existe.

Sachant celà, installez vous virtuellement en place conducteur: vous observez que par rapport à vous, les HP sont implantés pas à la même distance, pas avec les mêmes angles, et que l'habitacle est dissymétrique. Il est faux de penser que c'est vous qui n'ètes pas au centre de la voiture. Le centre du monde, c'est vous, pas la bagnole. C'est pour votre gueu_le qu'il faut que ça fasse de la musique, pas pour votre rétroviseur de parebrise.

moralité trés simple :

L'espace autour de vous est tordu, il faut le redresser. & comme il n'est pas tordu pareil des 2 cotés, ben faut traiter les 2 cotés séparément.


... cqfd Rolling Eyes

égalisation médium aigue

ça fait 1 an que la chaine médium aigue n'a pas changé, au sens des composants.
ça fait 6 mois que les réglages fondamentaux ont été trouvés (disons qu'on s'en contente.... pour l'instant) Embarassed

égalisation grave
Le passage de simple 16 (macrom) amplifiés par une daube (soundstream rubicon) en double 16 (focal W) amplifiés par un truc sérieux (brax) ne remet pas en cause la courbe fondamentale d'égalisation (enfin les courbes, y'en a 2... droite & gauche)
Certes des retouches, certes des µ ajustements, mais les interventions fondamentales restent inchangées.

une preuve de plus qu'on égalise la fonction de transfert de l'habitacle plus que le matériel, a fortiori le montage qd il est bien fait.

alignement médium aigue
changer la chaine de grave ne remets pas en cause ce qui a été validé sur le med-aig. de surcroit, comme les HP de médium sont utilisés en dehors de limites de spectre édictées par le constructeur (des HP), pas possible de tricher en jouant sur les pentes.

alignement grave
si on ne regarde que les 16 ou double-16 en porte, rien ne change

ampleur de scène sonore
Ceux qui ont eu le masochisme de se cogner mes écrits sur le pilotage des conflits de phase sont coutumiers de la chose: faire glisser le med-aig sur le grave en jouant sur les coupures permet de faire pratiquement ce qu'on veut sur l'ampleur à gauche; sutout & y compris se débarrasser de cette *** d'impression que la vitre de porte conducteur n'est pas transparente Wink

Il s'avère qu'un grave mieux tenu (ça c'est le brax) & plus "ouvert" ça (c'est les W) permet de s'amuser encore mieux avec l'offset de gauche (rappel: si t'as jamais lu la onk-page tu piges rien à ce que j'écris & c'est normal).

Et le 9835 dans tout ça ?
facile, suffit juste d'un peu de patience Rolling Eyes

..... bande de jaculateurs précoces va Confused


Le pinegouine mettait en oeuvre un 7894 depuis longtemps Cool Or, dés le début de l'accouplement avec le 700 sont apparues 2 évidences
- 7984 + 700 souffle 10x plus que 624+700
- ça ploque parfois
- c'est ouvertement é objectivement moinsse dynamique

donc jamais ne nous serait venu à l'idée de régler en intromettant les cédés qui vont bien dans le toradio

Trés récemment donc, ce tuner de payday de pingouin s'est offert un 9835. Il a trés vite déchanté qd il s'est rendu compte qu'il n'était pas skinable comme un Xplod. mais bon....

Comme au premiers essais le 9835 sonnait moins pourrisse que le 7894 = hop, on a commencé à régler dessus.
... par flemme Embarassed comme ça fallait pas se baisser sous le siège pour accéder au 624 Embarassed

... c'est pas bien hein ???? Embarassed

le coincoin 9835

Je raconte la chose de mon point de vue (donc incomplet)

Je n'ai pas foutu les paluches à haute dose dans la biza depuis Rouen, début d'année. Donc ça fait quelques temps que je me re imprègne passivement de sa nouvelle chaine de grave.

Récemment, aprés quelques séances de quelques heures de réglages, j'en arrive & lui aussi aux conclusions suivantes :

- en suivant nos mode'op habituels & sans réflechir = le grave est réglé, aligné, offsetisé = facile
- suite à quelques petites astuces sur le montage & le matériel de la chaine médium, celui ci est tout aussi reréglé

ça c'est les bonnes nouvelles du pilotage automatique d'un "régleur" qui retrouve ses réflexes (exception notable: je vomis le crétin congénital auquel on a confié l'ergonomie & l'interface logicielle du PXAH700 : qu'on lui casse les 2 jambes)

mauvaise nouvelle: ça ne fait pas de musique.







rebranlouillage sur l'équa, les offsets: ça marche pas Evil or Very Mad

pour que ça joue, obligé de couper les 6W1 à 350Hz / 6dB: toute la bagnole bave, se chi_e dessus, on dirait du DLS sur des APA Confused

décision prise de ... reseter le 700 & de repasser une fois une nuit à tout reprendre à zéro: même verdict.

c'est "parfait" mais ça joue pas Confused





... là on commence à se poser des questions ...


Puis, "on" percute que la seule vraie différence, c'estqu'on lisait sur le 9835 = pas d'utilisation en première ligne des convertos du 700 = c'est pas du MDAC par exemple. 'fin bref, je sais pas les raisons, mais c'est pas pareil dans la chaine de lecture, et c'est pas pareil dans le résulat. Je ne sais pas la causalité & je m'en tape = ça change & c'est là l'essentiel

la faute à l'emplilage de convertos ?
je ne pense pas.

ds le cas de la biza, 2 options :

1-
624-700 en fibre optique: le 624 lit, le fibre véhicule un flux numérique, le 700 traite & tout à la fin, effectue la conversion numérique-analogique.

2-
9835-700 via AiNet. l'AiNet est une liaison analogique: ce qui veut dire que ... du 3935 sort un signal analogique (des volts, pas des bits) qui sont re-échantillonnés en numérique à l'entrée du 700, traités puis remis en analogique

certes le (2) est + sale que le (1)

J'ai tourné pour ma part pendant quelques mois avec un Nakamichi MB100 pluggé sur un Alpine PXA-H900. J'ai du virer à grand regrets le Naka parce que je récoltais des "parasistes" dont je n'ai jamais su me défaire. 2 ans & quelques autres aprés je me dis toujours que l'entrée RCA du 900 est inutilisable. Mais outre ces parasites, ben désolé, ça faisait de la musique: la même que le MB100 tout seul (avec des mer2 en plus, mais pas d'altération du plaisir d'écoute)


en quoi le 624+700 enfume t'il 9835+700 ?

Sur le '35 prédominait toujour la sensation d'un effet coin-coin dans le médium. J'ai écrit prédominait, & non pas dominait.

Sur le 624+700 le grave est totalement .... absent Embarassed il y a des instruments dont certains font du grave. Sur le '35, il y a un ballon de foot au centre du parebrise avec le grave dedans = déme_rdez vous pour le raccorder avec les autres instruments qui se baladent (sans grave d'ailleurs)

Sur 624+700, même en étant un manche de l'alignement temps, le sub recolle facilement aux 16. Sur le '35, même affiné aux dirak = il y a toujours un bout de sub derrière (même sur un Aliante, un comble Exclamation)

Sur 9835, dans mon cas (Dam n'a pas ressenti le même prob) :
- MBQuart préconise une coupure en passe haut des tweeters PTD25 à 2.5KH - 18dB. Dam adore ça, moi je gerbe : c'est ou 3.5K - 18dB ou 2.5K - 30dB
- sur le 624+700, je peux tolérer 2.5K - 24dB
- sur le '35, c'est mini 3.5K - 24dB
... sinon c'est complètement sec Sad

Dans les 2 cas l'ampleur de la scène sonore est la même

Sur le '35+700 = impossible de faire sortir l'ambiance sur le capot
Sur 624+700, ça y va tout seul comme une jeune fille Cool

Sur le '35, aprés 2h de baston avec les offsets Confused il y a la scène & l'arrière plan, enfin un brouillard derrière...
Sur 624+700, il y a assez facilement un devant, un arrière plan & encore derrière une ambiance

Sur 9835 & des cédé Chesky, donc trés portés sur les ambiances naturelles & les ampleurs, des cédés où on est supposé percevoir les dimensions du local ou jouent les musicos = ben bon courage & bonne imagination Evil or Very Mad
Sur 624+700 = relire ce que j'ai déjà écrit sur la biza à ce sujet, ça n' RIEN A VOIR



Confused

tout ça pour dire quoi ?

ce que j'en pense, et qui est LOIN d'ètre parole d'évangile Rolling Eyes

Le 9835 est un bonheur en ergonomie, navigation, machin & tout

Pour avoir joué avec quelques 9833, ben pour le prix, c'est un produit complet pour un humain à la frontière entre normal & débile & en plus, ça fait de la musique (enfin môa j'aime bien)

Si l'envie vous prend de plugger un PXAH700
- prenez un 9812 qui fait MPO3, Ainet, niveau de sub & radio
- trouvez un 624 d'occaze & une fibre
il y a des variantes sans MP3 genre 7939, 7944 & co qui, si on se passe de MP3 sont TRES attractives.
Arrow monter en gamme au dessus du 9812 mais sans les sorties optiques ne possède exactement aucune justification d'un point de vue musical (rappel: dans mon monde, le MP3 c'est génial mais pas pour la musique, juste pour le bruit de fond)




Dernière annecdote ?

Si vous voulez faire du grave de boeuf dans une voiture, il vaut mieux faire :
- 2 30 derrière & 2 13 en seatbox que
- 1 30 derrière & 4 16 en porte


Embarassed

Damien a écrit:
Pour en revenir au 9835, j'ai profité de mon après midi pour faire une série de comparatifs :

- 7894 + h700 (ai-net)
- 9835 + h700 (ai-net)
- S624 + h700 (optique)


Les choses que je vais raconter ci-dessous ne sont valables que dans le cas d'un raccordement avec un H700. En aucun cas je n'ai testé les sorties RCA des autoradios ou les sorties amplfiées. En synthétisant les résultats je dirais que :

Arrow en grave le S624 est loin devant, suivi (de loin) du 9835

Arrow en médium idem sauf que le 7894 est + plaisant que le 9835

Arrow le 9835 a un espece de mouchoir dans le nez en plein milieu du médium et en se battant avec le 31 bandes ca ne change rien : ca ne fait pas de musique comme je la veux, point

Arrow en aigu, plus de finesse avec le S624 mais là c'est subtil

Arrow en scène sonore, le H700 est paramétré avec le S624... en repassant sur le 7894 aucun changement notable à part la présicion des instruments/voix... avec le 9835 par contre la scène est légèremen plus large mais également moins précise (le problème dans le médium ?) tout en tirant un peu plus à gauche

Arrow en ce qui concerne le MP3, je préfere le 9835 même si le truc qui me gêne dans le médium se fait très bien sentir ! d'ailleur ca m'embête car au début je mettais en cause les convertos du 9835 mais vu que le problème existe aussi à la lecture des MP3 c'est que cela provient après = préampli



J'aimerai bien tester à l'occasion un 9812, un 9815 et un 983x pour continuer le comparatifs Smile prochainement j'espere essayer un bon vieux 7944 voir ce que ca raconte Embarassed

En tout cas, rien de tel que le S624 sur le H700 ! une bonne config pourrait être une source optique sur H700 + S634 ou un Alpine Ai-Net de base (et donc pas cher) sur H700 + S624 et éventuellement + S634 pour le MP3 si la source ne prend pas ce format



Have Fun!
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néoprène
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 5:26

Mr. Green Je voulais juste saquer le record du plus long post technico-politique de ce forum, détenu jusqu'à il y a 5mn par le bon docteur Hyperbol affraid

& ne venez pas me dire que ce modop est stioupide ou inutile ou je vous enferme 1 weekend dans une chanbre d'hotel avec poloblue à 4 grammes What the fuck ?!?
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Krotoff®
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 11:56

scratch scratch Laughing
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 17:24

Là, je pense que si on avait créé un site réservé au "pire du pire", on pourrait tout fermer car on a réelement touché le fond!!!! Wink

PS: poloblue a 4grammes, c'est vraiement pas humain.
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 17:27

Pour ceux qui n'on rien compris...

Vous en faites pas parceque nous non plus!!!!!
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 18:14

lionelAC73 a écrit:
Là, je pense que si on avait créé un site réservé au "pire du pire", on pourrait tout fermer car on a réelement touché le fond!!!!
de ce coté t'as un an de retard

lol! www.onk-adn.org lol!

mais si tu connais guillaume, je comprends que ta vie n'ait pas été rose tous les jours non plus What a Face

bizz
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptySam 23 Avr - 22:36

euhhhhhhhh scratch
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyDim 24 Avr - 0:20

un guillaume comme lui, il n'y en a qu'un au monde.














PS : Heureusement.
Mr. Green
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyLun 25 Avr - 21:10

o les coquine on se calme Laughing Laughing Laughing
grosse lechouille a toi neop
et a 4 gramme ba je suis normal quoi Smile Smile
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyLun 25 Avr - 22:00

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grosse lechouille a toi neop
à toi aussi mon doudou Mr.Red
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plus que de lécher, si tu mettais la langue je t'expliquerais bien volontier I love you
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Ludo_73
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyLun 25 Avr - 22:53

Pour avoir testé le poloblu @ 4 grammes est facilement supportable (cf nos sorties en bringues de l'an dernier Wink )
Le seul soucis que que le volume de sa voix monte un peu avec le grammage Laughing

Néop j'ai trouvé plus simple pour régler mon install: je plugge le guillaume sur mon siège conducteur et je prends des cours pendant le réglage.
Arrow Heu en fait j'ai encore pas tout compris Embarassed Embarassed
Pi un ex-spleu a du mal à se faire l'oreille an moins de 6 mois.....
Sans parler des 2 38 dans la sax shaking
RDV à Nevers Néop pour faire connaissance Wink
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néoprène
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyLun 25 Avr - 23:00

Ludo_73 a écrit:
Néop j'ai trouvé plus simple pour régler mon install: je plugge le guillaume sur mon siège conducteur et je prends des cours pendant le réglage
j'ai déjà essayé cette méthode

il a salivé sur le siège & n'a pas dit un mot

Arrow yé pas core homologué alpine ton régleur Confused
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Ludo_73
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyMar 26 Avr - 0:03

Ah ben vi normal t'as un H700...
Moua j'ai un BassCube en clair une LED rouge et 2 potars donc rien pour le faire baver Laughing Laughing
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néoprène
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyMar 26 Avr - 0:44

le truc long sur ton avatar, c'est un blaupunkt c'est ça?
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Ludo_73
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyMar 26 Avr - 10:56

néoprène a écrit:
le truc long sur ton avatar, c'est un blaupunkt c'est ça?
Loupé c'est du takara by carrefour lol!
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poloblue
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MessageSujet: Re: le bassenginepro pour les nuls   le bassenginepro pour les nuls EmptyMar 26 Avr - 13:42

néoprène a écrit:
Citation :
grosse lechouille a toi neop
à toi aussi mon doudou Mr.Red
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tente de faire de la music
plus que de lécher, si tu mettais la langue je t'expliquerais bien volontier I love you

ludo il a a 900 le petit neop c plus jolie car il y a 2 couleur bien que une soit moche Laughing Laughing

je sais que je suis pas encore regleur alpine approuved quand je sors sa sonne pas pire qu'avant faut vraiment que je fasse un stage avec toi ma grosse loutre
peu etre a rouen je t'amenerai des aribo profileright profileleft
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