Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto

Aller en bas 
+2
Ludo_73
euroblack
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyLun 23 Mai - 22:26

Salut a vous, je suis celui qui a "gagné" la représentation SPL de ce samedi, la laguna bleue LOL
Je voulais juste savoir, il parait que vous avez cassé votre matos de mesures, avec quoi l'avez vous remplacé, et les mesures sont elles exactes? Il me semble que 143.3 avec mon matos ca fait bcp...
(lrx 2.500 => kicker comp 38 250w!!!)
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyLun 23 Mai - 22:55

Alors, nous l'avonr remplacé par l'ancien Term Lab mais avec un micro beaucoup plus élevé, soit aux alentours de 5 dB au dessus su réel d'aprés ce k'on a pu tester ensuite Wink Wink

Un contretemps pas tip-top, mais bon, l'électronique . . . Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyLun 23 Mai - 23:14

Ok, donc il vaut mieux que je table sur un 138 plutot que sur un 143... il me semblait surtout que mon instal est pas du tout faite pour ca a la base LOL, ce sont mes potes qui on insisté pour que je participe.
En tout cas, c'était bien sympa ce petit meeting, dommage qu'il n'y en ai pas plus sur chambé, d'autant qu'il y a pas mal de monde et de jolies voitures (pas comme la mienne...lol) dans la région.
Une autre petite question au passage, je debat avec un ami sur le fait que les condensateurs "mangent" des db, est-ce vrai???
Est-ce aussi vrai que lorsque l'on rabbat la banquette, on monte le score???
Merci encore et @ +++
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyLun 23 Mai - 23:18

J'oubliais, votre site est super!!!
Vivement la commande en ligne (si c'est deja fait, j'ai pas trouvé Embarassed )
Sinon krotoff, il me semble que tu aimes plutot bien HERTZ, peut-tu me faire un petit comparo, objectif si possible avec DLS, je pense de plus en plus a changer ce foutu V2 duquel je n'arrive pas a tirer des mediums...
Merci @++++
Revenir en haut Aller en bas
euroblack
Langue pendue
euroblack


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 25/01/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyLun 23 Mai - 23:54

laviecfantastik a écrit:

Est-ce aussi vrai que lorsque l'on rabbat la banquette, on monte le score???


malheureusement si seulement le spl etait si simple!!!!! ce qui est valable dans une voiture n'est pas forcement valable dans une autre , cela marche pour certaines installs alors que dans d'autres il faut basculer le siege avd ou dans d'autre encore les laisser a leur place.......
krotoff reprend moi si je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 0:22

euroblack a écrit:
laviecfantastik a écrit:

Est-ce aussi vrai que lorsque l'on rabbat la banquette, on monte le score???


malheureusement si seulement le spl etait si simple!!!!! ce qui est valable dans une voiture n'est pas forcement valable dans une autre , cela marche pour certaines installs alors que dans d'autres il faut basculer le siege avd ou dans d'autre encore les laisser a leur place.......
krotoff reprend moi si je me trompe....

Oui, je pense aussi que tu as raison, de toute facons peut importe, le spl, ce n'est aps mon "truc", je prefere de loin essayer d'avoir une "qualité" musicale, (si on peut dire ca en car-audio) que je n'arrive desespérement pas a voir, du moins il me manque toujours ces fichus mediums Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_73
Langue pendue
Ludo_73


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Dans le recaro de la civic noire
Date d'inscription : 04/02/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 9:20

laviecfantastik a écrit:
euroblack a écrit:
laviecfantastik a écrit:

Est-ce aussi vrai que lorsque l'on rabbat la banquette, on monte le score???


malheureusement si seulement le spl etait si simple!!!!! ce qui est valable dans une voiture n'est pas forcement valable dans une autre , cela marche pour certaines installs alors que dans d'autres il faut basculer le siege avd ou dans d'autre encore les laisser a leur place.......
krotoff reprend moi si je me trompe....

Oui, je pense aussi que tu as raison, de toute facons peut importe, le spl, ce n'est aps mon "truc", je prefere de loin essayer d'avoir une "qualité" musicale, (si on peut dire ca en car-audio) que je n'arrive desespérement pas a voir, du moins il me manque toujours ces fichus mediums Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rassure toi la qualité en auto est possible mais comme en spl faut bosser!
Tu as quoi comme voiture??
Perso j'ai la saxo VTS qui a fini 2ème en spl avec une install d'écoute, qui a tourné toute l'aprem en démo et en rupteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 11:24

Rassure toi la qualité en auto est possible mais comme en spl faut bosser!
Tu as quoi comme voiture??
Perso j'ai la saxo VTS qui a fini 2ème en spl avec une install d'écoute, qui a tourné toute l'aprem en démo et en rupteurs Wink[/quote]

Ben j'ai une laguna, j'ai pas mal bossé mes portes, mais les HP's ne sont pas bien orientés, en amplification j'ai du LRX (4.300) et en KE.... focal, et malgré que j'ai tout essayé en reglage, je n'arrive pas a retrouver des meduims clairs, des aigus ca y'en a, mais je dirais qu'ils sont brouillons, tout le monde me dit dit quej'ai un super son mais je suis frustré lol
C'est pour ca que j'essaye de m'orienter vers une autre marque.
@++
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 11:27

[/quote]

Perso j'ai la saxo VTS qui a fini 2ème en spl avec une install d'écoute, qui a tourné toute l'aprem en démo et en rupteurs Wink[/quote]


C'est toi qui as l'ampli de fou qui fait 1m et les deux 38??? Je crois t'avoir aprlé a un moment, tu sais, je t'ai dit que je croyais qu'il y avait une erreur de mesure, je suis un pote a pompom (greg lol)!!!
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_73
Langue pendue
Ludo_73


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Dans le recaro de la civic noire
Date d'inscription : 04/02/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 11:46

laviecfantastik a écrit:

C'est toi qui as l'ampli de fou qui fait 1m et les deux 38???

Et oui c'est bien moi Mr. Green

Si tu veux un coup de main pour ton install hésite pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 11:56

Ludo_73 a écrit:
laviecfantastik a écrit:

C'est toi qui as l'ampli de fou qui fait 1m et les deux 38???

Et oui c'est bien moi Mr. Green

Si tu veux un coup de main pour ton install hésite pas à demander Wink

Pourquoi pas!!! mais pour le moment, je pense que ca vint du timbre du matos qui ne me convient pas... Je vais deja changer, apres pour les reglages, pourquoi pas!!!
En tout cas tu as des sacrées portes!!!
Qu'as tu monté dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_73
Langue pendue
Ludo_73


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Dans le recaro de la civic noire
Date d'inscription : 04/02/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 14:56

J'ai des kits éclatés Hifonics Réf HZCX6.2C.
Mais mes portes ne fonctionnent pas au top, je vais tout refaire!

Une question: tu dis que ton médium n'est pas clair mais tes hps sont-ils montés derrière les grilles d'origine??
Si oui ton soucis peut venir de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 16:36

Le soucis vient avant tout de ton kit . . . Rolling Eyes Rolling Eyes

Avec tes Focal tu auras beaucoup de mal à te débarasser de tes aigus criards et pour ce qui est du médium . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as déjà écouté du HERTZ ? Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par le Jeu 26 Mai - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 17:24

Krotoff a écrit:
Le soucis vient avant tout de la marque elle même . . . Rolling Eyes Rolling Eyes

Avec tes Focal tu auras beaucoup de mal à te débarasser de tes aigus criards et pour ce qui est du médium . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as déjà écouté du HERTZ ? Twisted Evil Twisted Evil

Ben non justement je voudrais beacoup en écouter, mais en comparaison avec dls, que j'ai ecoute, ca donne quoi???
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 20:09

laviecfantastik a écrit:
je pense de plus en plus a changer ce foutu V2 duquel je n'arrive pas a tirer des mediums...
t'a fait quoi a tes portes Question
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 20:58

bob_bipbip a écrit:
laviecfantastik a écrit:
je pense de plus en plus a changer ce foutu V2 duquel je n'arrive pas a tirer des mediums...
t'a fait quoi a tes portes Question
Insono classique, goudron + absorbant derriere.... PK???
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 22:04

et sur la tole qui supporte le hp, et comment est la cale?
photo?
comment est la garniture de porte? quel traitement?
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 23:33

bob_bipbip a écrit:
et sur la tole qui supporte le hp, et comment est la cale?
photo?
comment est la garniture de porte? quel traitement?

En fait, c'est pas la tole qui supporte le hp, il est directement dans la garniture de porte, c'est comme ca sur les laguna... par contre, je n'ai pas mis de cale, vu la config...
portes au blackson.
voilou @++
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 23:38

cherche pas plus loin, ton probleme de medium vient de la.
pas du hp
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMar 24 Mai - 23:40

alors qu'est ce que ut me conseilles de faire?
Revenir en haut Aller en bas
poloblue
Langue pendue
poloblue


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMer 25 Mai - 19:33

bosser deja sur tes portes
en tirer le maximum et voir apres pour changer de matos
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMer 25 Mai - 22:08

j'avai demandé a lionel pour splité le tread, mais bon, on va continué ici en attendant.
poloblou, je pense que le monsieur a compri qu'il fallai bossé sur ca porte.
je pense que la question qu'il pose est comment.
un peut de theorie: ce qui est important dans une enceinte, c'est qu'il bouge pas en meme temps que le hp, ca on a compri. mais cela inclu aussi et surtout, et j'insiste sur le surtout, le baffle (le baffle, c'est le "plan" sur lequel il est fixé. dans notre cas, la garniture de porte)
et ca la ou tu pige vite le probleme Confused
ben oui, une garniture de porte, c'est tres loin d'etre rigide comme un mur de cathedral Evil or Very Mad
donc a partir de la, t'a le choix, mais le but reste le meme: fixé le hp sur un support (plan meme) le plus rigide possible). donc, soi tu te demrede a fixé ton hp sur la tole via cale en mdf ou alu, puis balastage de cet tole par plaque de goudron, ou alors, mais ca j'aime moin, parce que ca sera moin rigide, fixage du hp via cale sur garniture de porte, avec avant, renforcement de cet garniture par fibrage/resinage de celle ci.

dans tout les cas, il faudra aussi et de toute facon, rigidifié/balasté ta garniture de porte pour qu'elle chante pas en meme temps que ton haut parleur.
Revenir en haut Aller en bas
laviecfantastik
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyMer 25 Mai - 23:29

bob_bipbip a écrit:
j'avai demandé a lionel pour splité le tread, mais bon, on va continué ici en attendant.
poloblou, je pense que le monsieur a compri qu'il fallai bossé sur ca porte.
je pense que la question qu'il pose est comment.
un peut de theorie: ce qui est important dans une enceinte, c'est qu'il bouge pas en meme temps que le hp, ca on a compri. mais cela inclu aussi et surtout, et j'insiste sur le surtout, le baffle (le baffle, c'est le "plan" sur lequel il est fixé. dans notre cas, la garniture de porte)
et ca la ou tu pige vite le probleme Confused
ben oui, une garniture de porte, c'est tres loin d'etre rigide comme un mur de cathedral Evil or Very Mad
donc a partir de la, t'a le choix, mais le but reste le meme: fixé le hp sur un support (plan meme) le plus rigide possible). donc, soi tu te demrede a fixé ton hp sur la tole via cale en mdf ou alu, puis balastage de cet tole par plaque de goudron, ou alors, mais ca j'aime moin, parce que ca sera moin rigide, fixage du hp via cale sur garniture de porte, avec avant, renforcement de cet garniture par fibrage/resinage de celle ci.

dans tout les cas, il faudra aussi et de toute facon, rigidifié/balasté ta garniture de porte pour qu'elle chante pas en meme temps que ton haut parleur.

ouais c vrai que le sujet a pas mal devié....
Sinon, pour les portes, ca etre tres difficle, voir meme impossible a modifier, j'ai deja demandé a bouss sur cav, il m'a dit que c t super cho, sinon, la garniture en elle meme est trres epaisse, et tres rigide, par contre c'est sur que niveau accoustique c'est pas top top... je peux mettre une cale mais cela ne changera rien niveau rigidité... ou alors hailler la garniture de bois.... Si vous connaissez un peu les lagnuna aidez moi please pke ca me saoule, bon c'est vrai que je demande peut etre bcp, j'ai des mediums, mais ils ne sont pas clairs, j'ai des aigus, mais ils bavent, pourtant, les amplis LRX sont reputés comme assez bon...
en tout cas merci et @+++
Revenir en haut Aller en bas
Krotoff®
Rang: Administrateur
Krotoff®


Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : AC73
Date d'inscription : 23/01/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyJeu 26 Mai - 9:08

Krotoff a écrit:
Le soucis vient avant tout de ton kit . . . Rolling Eyes Rolling Eyes

Avec tes Focal tu auras beaucoup de mal à te débarasser de tes aigus criards et pour ce qui est du médium . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bob_bipbip
Langue pendue



Nombre de messages : 340
Localisation : chez poloblou
Date d'inscription : 18/03/2005

présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto EmptyJeu 26 Mai - 9:12

laviecfantastik a écrit:
Si vous connaissez un peu les lagnuna aidez moi please pke ca me saoule,
t'habite ou?

c'est clair que si bouss dit que c'est chaud, ben Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty
MessageSujet: Re: présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto   présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation SPL du 21 mai 2005 a norauto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglement 2005
» Vos instal' SPL pour 2005 ?
» jvc et berlingo 2005
» 10 juillet 2005 VTI 5
» PTS 2005, les install'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Meeting :: Show SPL-
Sauter vers: