Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.

Aller en bas 
+17
ibizaspl
LudoGolf4V5
brunogtspl
yannick 71
spirit
spl69
mulisha01
chrysaline69
OPAL
pied
Hyperbol
raphy01
tuninge
damien-6-9
maxilooser
stephane
Krotoff®
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunogtspl
Langue pendue
brunogtspl


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/05/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:58

La casse des amplis ne provient pas du nombres de cablages What the fuck ?!? le plus souvent c'est une mauvaise manip ou la casse d'un sub qui produit un cours circuit électrique entre la bobine et l'entrefer et qui renvoie tout la puissance dans le bloc affraid
Limité le nombre de cables permet de d'étre plus équitable entre les compétiteurs qui ont du gros bloc et ceux qui ont des plus petits.
Ce n'est qu'une sugestion Idea
Revenir en haut Aller en bas
maxilooser
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : dans le caisson airport
Date d'inscription : 27/01/2008

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 14:30

c'est une bonne suggestion bruno Very Happy
je pense que cette regle ne pourras s'apliquer au street !!!!!!

hyp je pense quand meme que le cablage joue car sinon en competition SPL on n'en mettrais pas autant
Revenir en haut Aller en bas
http://rcconceptcar.forumchti.com/index.htm
Hyperbol
Langue pendue



Nombre de messages : 421
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 15:16

maxilooser a écrit:
c'est une bonne suggestion bruno Very Happy
je pense que cette regle ne pourras s'apliquer au street !!!!!!

hyp je pense quand meme que le cablage joue car sinon en competition SPL on n'en mettrais pas autant

tu peux me croire que non, fais le calcul...les seuls choses qui rentrent vraiment en ligne de compte sont les resistances de contact!!...
l'inductance des cables est negligeable, la resistance des cables avec de telles section est ridicule...
c'est seulement parce que peu de monde a encore bien admis que ce sont les resistances de contacts qui sont les principaux vecteurs de chutte de tension...et beaucoup ignorent l'existance et l'influence de ces resistances de contacts...alors ils multiplie le nombre de cable en parallele...ce qui a pour effet, effectivement de faire baisser la resistance de contact globale a la facon des resistances en parallele qui voit la resistance equivalente du totale bien inferieur a une seule des resistances mise en parallele...

amicalement
hyp
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperbol.free.fr
LudoGolf4V5
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Saint Priest en Jarez
Date d'inscription : 16/08/2008

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 22:48

Pour en revenir au sujet principal , la boite a idée des regles 2009.
Moi je fais partis de finalistes de cette année et heureux d'avoir finis a ma place . Pour ce qui est de prêt de matos, si on peut pas l'opal deviendra street , en sachant qu'ici chacun aide les nouveaux ,en aide pour monter son matos et prets .Regardez moi sans pied et nianiok , j'etais a 144.2 db , j'ai acheter un autre ampli , pied , nianiok , mulisha m'ont guidé pour mon caisson spl , et pourtant dans une golf 4 .
Je pense que les regles deja mises en place suffisent . Si on devient aussi reglementaire quand street c'est la perte de l'opal . Que les marbella et autres comme panda soit en max pas de soucis pour cela , apres faut aussi ce dire qu'on est la pour s'amuser et etre entre amis .
Si on veut gagner a tout pris et pas se mettre la honte en street , bein faut pensez a leurs scores de fous et leurs matos ; surement qu'ici a par certains devront vendre leur voiture pour leurs sonos , moi compris .
Moi je dis Opal est une bonne branche avec de bonnes idées deja construites et sans gerer le street europeen , meme si certains y participent , mais ca permet a tous de s'amuser et augmenter grace a des amis qui font partis de la team opal et aussi des concurrents .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ibizaspl
Langue pendue
ibizaspl


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 1:19

brunogtspl a écrit:
Bonjour la téte des cruchots affraid en passant devant eux avec la panda extreme par la route!!!Laughing Laughing

ça serai bien de limité le nombre de cables d'alimentations!Maxi
3 sections de 50mm2 pour le +
et 3 sections de 50mm2 pour le -
car c'est pas permis techniquement et financierement à tous les compétiteurs Embarassed
je suis d accord avec toi bruno mais dans ce cas la pourquoi pas limité le puissance des amplis suivant les categories comme ça tous le monde serais au meme niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunogtspl
Langue pendue
brunogtspl


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/05/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:54

ibizaspl a écrit:
brunogtspl a écrit:
Bonjour la téte des cruchots affraid en passant devant eux avec la panda extreme par la route!!!Laughing Laughing

ça serai bien de limité le nombre de cables d'alimentations!Maxi
3 sections de 50mm2 pour le +
et 3 sections de 50mm2 pour le -
car c'est pas permis techniquement et financierement à tous les compétiteurs Embarassed
je suis d accord avec toi bruno mais dans ce cas la pourquoi pas limité le puissance des amplis suivant les categories comme ça tous le monde serais au meme niveau Wink
Bonne idée thumleft ça sera de moi..... Mr. Green c'est un sujet a en debattre à la reunion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mulisha01
Langue pendue
mulisha01


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 04/11/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 15:44

je pense aussi, limité la puissance dans les catégorie A - B - C

et pour ce qui est en max ou max wall, là c'est "no limit" Twisted Evil rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxilooser
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : dans le caisson airport
Date d'inscription : 27/01/2008

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:05

bonne idée mais on peu aussi dire que c'est pas juste pour ceux qui ont des gros amplis et qui vont se faire labourés par les pandas et autres marbellas

PS: et je ne parle pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcconceptcar.forumchti.com/index.htm
mulisha01
Langue pendue
mulisha01


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 04/11/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:30

Après faudra discuter de la limite de puissance (combien de watts maxi par catégorie), pour l'instant c'est juste une idée jeter sur la table. Faudra en discuter ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
LudoGolf4V5
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Saint Priest en Jarez
Date d'inscription : 16/08/2008

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:36

Donc si on augmente son matos, on devrait jouer avec les pandas et autres, je trouve cela bete . Moi j'ai investis dans un ampli plus gros que mes debuts parmi vous en debut d'année , pour le plaisir de monter . Sinon faut changer les groupes pas en sub mais puissances rms de l'amplis sachant que celui ci change suivant les ohms et en ohms aussi suivant le caisson . Donc encore du boulot de mesure pour rien qui changera suivant la voiture et le caisson .
Je trouve cela pas tres bien realiste a gerer et que certaines personnes comme moi qui achete leurs matos pour faire de belles finales comme cette année , et se retrouver en face de marbella et panda alors que j'ai une golf 4 5 portes et deux peitit kickers de 30 en 400 wrms , ca serait de la boucherie assurée .
L'opal est pour l'instant une bonne branche spl qui se doit de monter et en gerant des regles styles du drag , bein l'opal ne sera plus ce qu'il est , un groupe de spl man qui s'entraide . Voila mon avis perso
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibizaspl
Langue pendue
ibizaspl


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:32

brunogtspl a écrit:
ibizaspl a écrit:
brunogtspl a écrit:
Bonjour la téte des cruchots affraid en passant devant eux avec la panda extreme par la route!!!Laughing Laughing

ça serai bien de limité le nombre de cables d'alimentations!Maxi
3 sections de 50mm2 pour le +
et 3 sections de 50mm2 pour le -
car c'est pas permis techniquement et financierement à tous les compétiteurs Embarassed
je suis d accord avec toi bruno mais dans ce cas la pourquoi pas limité le puissance des amplis suivant les categories comme ça tous le monde serais au meme niveau Wink
Bonne idée thumleft ça sera de moi..... Mr. Green c'est un sujet a en debattre à la reunion Very Happy
j ai pas des mauvaise idee des fois Wink
ludogolf4v5 tous depend la puissance fixe par categorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibizaspl
Langue pendue
ibizaspl


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:48

maxilooser a écrit:
bonne idée mais on peu aussi dire que c'est pas juste pour ceux qui ont des gros amplis et qui vont se faire labourés par les pandas et autres marbellas

PS: et je ne parle pas pour moi Wink
a mon avis y faut pense aussi a ceux qui on un petit budget a investir dans
leur voiture et qui n ont pas les moyens d achete de gros amplis
de maniere a ce que tous le monde sois au meme niveau et donné la chance a tous le monde de monté sur le podium apres ça serais a discuté Wink
Revenir en haut Aller en bas
LudoGolf4V5
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Saint Priest en Jarez
Date d'inscription : 16/08/2008

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 4:15

je laissais juste ce message pour eviter des polemiques , moi je revends ma caisse et sono spl pour 7 k d'euros en moins , j'ai payer mon inscription 2009 mais vu que je revends cela sera pour l'opal
Vive l'opal et merci a tous
donc golf4 v5 avec sono spl et ea 13000 spl a 9000 euros , prix d'amis sachant un expert en donnait 16k d'euros
Bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunogtspl
Langue pendue
brunogtspl


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/05/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 8:27

mulisha01 a écrit:
je pense aussi, limité la puissance dans les catégorie A - B - C

et pour ce qui est en max ou max wall, là c'est "no limit" Twisted Evil rambo Laughing
+1000000000 thumleft
Limiter des blocs de +ou- 3000w (style Z1,AT 5000,ea ,13000,etc....) dans les catégories A-B-C.Déja avec des blocs de ce style on peut arriver a de trés bon résultat thumleft Une petit remarque à ce sujet!!il y a malheuresement beaucoup de compétiteur n'exploite pas la puissance de leur amplis correctement What the fuck ?!? avant d'investir sur des supers blocs de fou affraid ça ne sert à rien de balancer des miliers de watts dans un caisson mal accordé avec le risque de casse du sub pale il est plus judicieux de travailler sur le rendement de l'ensemble(caisson+sub), voir sur different style de caisson (bass reflex,pass band,pavillon,etc!)il y a tellement à faire......
Mr Hyperbol traite pas mal de sujet interessant sur l'accoustique!! thumleft qui peux permettre d'enrichir les connaissances des splistes Wink

bonne journée à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
lanosspl
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2008

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:09

bonjour je suis d'accord sur la limite des puissance meme s'il est vrai qu'avec du boulot sur le caisson ca peux monter haut je reviens a ma proposition de faire un categorie mais pour les tres petit budget et le tres grand manque de temp pour preparer les caisson.je dis ca car malgre ma passion pour le spl et point de vue de mon metier toujour en deplacement ca limite enormement le temps de travail sur le caisson donc pour les personne dans mon cas se serais sympa de pouvoir se tirer la bourre et de pouvoir faire une final .voila merci
Revenir en haut Aller en bas
seb saxo 69
Langue pendue
seb saxo 69


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/09/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:37

moi pour la finale je suis pour qu il y ait un controle du matos pour qu il n ai pas de changement en cours du style si vous limiter a 3000w en A et bien que le gars se qualifie avec 1000w et change pour un de 3000 en finale pale

ex: le compétiteur se pointe a son 1er shoot de qualif et la 1 juge note le matos et lui fait signer la feuille et de la il n a plu le droit de changer de matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 1:10

lanosspl a écrit:
bonjour je suis d'accord sur la limite des puissance meme s'il est vrai qu'avec du boulot sur le caisson ca peux monter haut je reviens a ma proposition de faire un categorie mais pour les tres petit budget et le tres grand manque de temp pour preparer les caisson.je dis ca car malgre ma passion pour le spl et point de vue de mon metier toujour en deplacement ca limite enormement le temps de travail sur le caisson donc pour les personne dans mon cas se serais sympa de pouvoir se tirer la bourre et de pouvoir faire une final .voila merci

perso je suis jamais cher moi toujours en déplacement car je suis routier donc pas le temp de bosser dans la voiture et j'ai des découvert de malade donc pas de sous !!!!ce que je veu dire c'est que comme toi j'ai ni les sous ni le temp et pourtant je fais comme tout le monde je me debrouille et j'y parvient donc si on ajoute une catégorie de ce style à ce moment là je pourrais rentrer dedans et je ne serai pas le seul je pense donc ça ne changerai rien à mon score ni à ceux des autres !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
lanosspl
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2008

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 3:58

raphy je suis d'accord avec toi sur se point va falloir que je prenne des cours alors loll car dur dur mais je sais que si c'etait facile tt le monde ferais 150db
Revenir en haut Aller en bas
raphy01
Langue pendue
raphy01


Nombre de messages : 628
Localisation : dans ton cul ...lol
Date d'inscription : 27/03/2005

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 8:42

lanosspl a écrit:
raphy je suis d'accord avec toi sur se point va falloir que je prenne des cours alors loll car dur dur mais je sais que si c'etait facile tt le monde ferais 150db

je connais pas ton matos mais des que tu connais 2 ou 3 truc les 150 DB tu les fais dans n'importe quelle voiture normale en moin de 2H00 vec jayjay en 1H30 on les à sortie donc c'est faisable faut juste savoir comment et c'est avec plaisir que je te dirai des petits truc pour gagner des centiemes qui ajouté font des DB Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanosspl
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2008

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 2:52

ha et bien raphy se serais avec joie car on a passe l'anne a bosse sur les caisson avec le temps qu'on avait et on es passe de 139 a 144 pour moi et 141 a 145 pour le frangin c cho hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ibizaspl
Langue pendue
ibizaspl


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 22:50

pourquoi pas faire une categorie minicar ça pourrais etres sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
mulisha01
Langue pendue
mulisha01


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 04/11/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 23:12

ouai sa serait bien mais après faut trouver les compétiteurs, c'est sa le souci Confused
Revenir en haut Aller en bas
ibizaspl
Langue pendue
ibizaspl


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 11/09/2007

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 14:56

mulisha01 a écrit:
ouai sa serait bien mais après faut trouver les compétiteurs, c'est sa le souci Confused
qui dis pas de categorie dis pas de competiteur et en plus plein de personne ne connaisse pas cette categorie a mon avis si installé cette categorie et possible y aura peut etre un competiteur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tuninge
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 20:20

j'en connai deja un et c'est pour qu'il la emené c'est pour faire connaitre
Revenir en haut Aller en bas
ibizman
Langue pendue
ibizman


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 06/02/2005

Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 21:31

tuninge a écrit:
j'en connai deja un et c'est pour qu'il la emené c'est pour faire connaitre
exact, et t'as bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibizman38.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.   Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2009 : boite à idée, à vous la parole.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée règlement pour 2010
» attention!!! boite postale de l'opal bientot hors service
» Tres important!!!: probleme boite postale OPAL Head events
» Attention: boite au lettres OPAL de nouveau en service!!!
» attention!!! boite postale de l'opal bientot hors service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: OPAL :: OPAL-SPL-
Sauter vers: